Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Et si on faisait "pousser" des bijoux ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

23.02.2016

Quand « coquette » rime avec « main verte », on peut s’offrir le cocktail parfait avec une nouvelle tendance : les bijoux floraux !

Une nouveauté venue des Etats-Unis 

A l’origine de cette idée fleurie, la créatrice américaine Susan McLeary, qui habite dans le Michigan et qui sublime la femme « naturellement ».

Des bijoux verts

Des bijoux verts


Depuis plusieurs années, la créatrice fait le bonheur des fans de botanique et de bijoux en proposants des colliers, bagues et boucles d’oreilles ornés de fleurs ou de plantes grasses.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : Susan McLeary crée ses bijoux, qui vont des bracelets, aux colliers en passant par des bagues de toutes tailles. Et elle s’assure que les formes de ses bijoux floraux pourront lui laisser suffisamment d’espace pour pouvoir ensuite planter une fleur qui qui va pouvoir encore grandir à même le bijou pendant 2 à 4 semaines.

Des bijoux faits de plantes

Des bijoux faits de plantes


Ensuite, quand la plante aura trop grandi et qu’elle ne permettra plus au bijou d’être porté, il suffira pour la cliente de la replacer dans un petit pot de terre afin de la laisser s’épanouir comme une plante normale.

Une créatrice inspirée par le bonheur

Questionnée sur ce qui l’avait inspirée dans la création de ces bijoux hors du commun, la créatrice a confié au site ladn : « Alors qu’une de mes amies préparait son mariage, elle m’a demandé de m’occuper des fleurs pour la cérémonie en plus de ses bijoux. Quand j’ai eu les fleurs entre les mains, j’ai vraiment compris que j’avais trouvé le support qu’il me fallait! « 

Et si on mettait du vert dans notre boîte à bijoux ?

Et si on mettait du vert dans notre boîte à bijoux ?

Ou trouver ces créations ? 

On peut retrouver les création vertes sur le site officiel de Susan McLeary. Avec des prix oscillant entre 30 et 200 euros, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets !
Découvrez le site de Susan McLeary en cliquant sur le lien ICI
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This