Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Empire : Un acteur menace de quitter la série

Rédigé par

3.03.2016

Empire connait un succès non démenti depuis son lancement en janvier 2015 sur la chaîne FOX. La série qui réunit un casting afro-américain a permis de mettre en lumière des acteurs peu connus. Mais contre toute attente, l’un d’eux souhaite quitter le navire et arrête l’aventure Empire.

Trai Byers, un rôle insuffisant à ses yeux dans Empire

Andre et Lucious Lyon

Trai Byers est Andre dans Empire


L’acteur Trai Byers, 32 ans, incarne Andre. Il s’agit du fils aîné de Cookie et Lucious Lyon. C’est un homme d’affaires discret, mais manipulateur qui rêve de reprendre l’entreprise de son père et il est prêt à tout pour atteindre son but. Dans la saison 1, on en apprend pas beaucoup sur Andre, évincé par ses talentueux frères Hakim et Jamal. Dans la saison 2 cependant, son rôle s’étoffe et on découvre qu’Andre est bipolaire et a un rapport conflictuel avec son père, dont il a toujours été le bras droit, sans jamais être apprécié ou remercié à sa juste valeur. Avec sa femme Rhonda, tout aussi perverse et manipulatrice que lui, ils traversent une zone de turbulence avant que l’arrivée prochaine d’un bébé ne vienne apporter la joie au sien du couple. La première partie de la saison 2 se termine d’ailleurs sur un cliffhanger concernant le couple Andre/ Rhonda.
Ce n’est qu’à la fin de mi-saison 2 que l’on découvre enfin les sentiments et la personnalité d’Andre, et ça, Trai Byers, qui incarne le personnage, ne peut plus le supporter. Se sentant lésé par le scénario, l’acteur aurait émis le souhait de partir. Une source qui s’est confiée à Page Six, la page people du New York Post, raconte : « Trai cherche une issue. Il se dit qu’il a étudié à Yale [à l’École d’arts dramatiques de Yale, ndlr] et qu’il est un vrai comédien. Ce rôle n’est pas de son niveau. Il se voit comme un grand acteur shakespearien. »
La source ajoute : « Au début, être dans Empire était une aubaine pour lui. Mais il a le sentiment que son personnage n’est pas important cette saison, il ne supporte pas de ne pas être la star. Il pense qu’il est dans l’ombre de Taraji et Terrence. Il ne voit pas en quoi cette série lui est utile et qu’il gâche son talent. »
Au summum de l’ego trip, une autre source raconte que Trai Byers a pété un câble sur le tournage il y a quelques semaines. Menaçant de partir, il a été surpris par la réaction des producteurs qui lui auraient balancé que la porte était grande ouverte. Et la source de conclure : « Il pense qu’il est u garçon brillant qui mérite un meilleur rôle, mais il est loin d’être l’acteur le plus populaire de la série. »
Ce n’est pas faux. Et à part dans Empire, qui a déjà entendu parler de Trai Byers ?

Trai Byers doit tout à Empire

Andre et Anika dans Empire

Trai Byers et sa fiancée Grace Gealy/ Shutterstock


Du haut de ses 32 ans et malgré ses études à Yale, Trai Byers est loin d’avoir un parcours de folie. A son actif avant d’atterrir dans Empire, on compte 2 séries et 5 ou 6 films. En 2011, Trai Byers incarne Mookie dan La force du destin (All My Children). En 2012, il décroche le rôle de Alec Martin dans Beverly Hills – Nouvelle génération.  Au cinéma, on a pu voir Trai Byers dans Jayhawkers, un film sur le basketball en 2014 et dans Selma, le film d’Ava DuVernay qui raconte la marche des militants des droits civiques emmenée par Martin Luther King, entre les villes de Selma et Montgomery en Alabama. Trai Byers n’a qu’un rôle très secondaire dans ce film. C’est bien Empire qui le fait connaître du grand public et lui donne la chance de sa vie.
D’où notre incompréhension face à sa volonté de partir. On peut le dire, Trai doit beaucoup à la série star de Lee Daniels qui nous a permis de mettre un nom sur son visage. Et si d’un point de vue professionnel il devrait être reconnaissant, Trai Byers a de quoi se réjouir de jouer dans Empire également au niveau perso.
En effet, c’est sur le tournage qu’il a rencontré sa future femme, la belle Grace Gealy (Anika Calhoun) avec qui il est en couple et qu’il a demandée en mariage en juillet 2015, le jour de son 31e anniversaire. On espère que l’actrice saura ramener son homme à la raison pour lui faire comprendre qu’il a tout a gagné dans la série de la FOX.
De son côté, Trai Byers ronge son frein et affirme avoir raté une belle opportunité. Un biopic sur Mohammed Ali serait en préparation à Hollywood et alors qu’il pensait obtenir le rôle, celui-ci lui a filé entre les doigts. Il en a viré son management de rage et fait désormais cavalier seul. Pour l’heure, son avenir dans Empire semble assuré puisqu’il a tenu jusqu’à la fin du tournage de la saison 2. Pour la suite, une source affirme qu’il est toujours en contrat. Mais jusqu’à quand ? Avec une telle attitude et un melon pas possible, il pourrait être pris à son propre jeu et tout perdre. Ca serait vraiment bête alors qu’une saison 3 a été confirmée il y a peu.

Empire saison 3 : c'est confirmé !


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This