Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La coupe Davis en Guadeloupe : Gaël Monfils a des projets pour son île

Rédigé par Christ-Laur Phillips

4.03.2016

La coupe Davis commence ce vendredi 4 mars en Guadeloupe et Yannick Noah, accompagné de Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin sont sur l’île aux belles eaux depuis plusieurs jours déjà afin de se préparer de façon optimale.

Les Guadeloupéens fiers et reconnaissants

Le combat de Yannick Noah pour que la Guadeloupe accueille la compétition a porté ses fruits et loin des polémiques sur le coût d’une telle opération, c’est une Guadeloupe ravie qui déroule son tapis rouge aux Bleus.
Marie-Josée Pérec a ainsi confié à Europe 1: « C’est une belle récompense pour notre île, qui a tellement donné à cette équipe de France, et je ne parle pas que de tennis. Je suis ravie, il va se passer quelque chose sur la terre de Guadeloupe et ça, c’est fabuleux. Merci à Yannick, parce que c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire. »

Yannick Noah heureux de jouer en Guadeloupe 

L’entraîneur des Bleus a ajouté lors d’une interview accordée dès sa sortie de l’avion qu’il n’avait pas de doutes sur les conditions des entraînements guadeloupéens : « Nous avons neuf jours, c’est assez long. On devrait avoir le temps de s’acclimater. »

Gaël Monfils ambitieux pour son île

Le champion Gaël Monfils a de son côté fait part de ses impressions à L’Equipe et déclaré : « Je veux faire découvrir le tennis de haut niveau à ma communauté (…) J’ai des petits projets pour la suite ! » S’il est resté discret sur ces projets, nul doute que le champion saura mettre en valeur les talents de son île après les polémiques dont il avait été l’objet il y a quelques mois.
Alors que la compétition va commencer avec un France-Canada attendu de tous, on croise les doigts pour les Bleus, en espérant que la Guadeloupe saura leur porter chance !
Allez les bleus !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This