Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Des tresses comme Gabrielle Union, c'est oui !

Rédigé par

4.06.2018

Gabrielle Union est connue pour sa chevelure impeccable. Elle adore changer de tête et prend grand soin de ses cheveux. Elle a d’ailleurs lancé sa propre marque de produits capillaires pour un look toujours plus Flawless.
En parcourant récemment son compte Instagram, on a pu voir que l’actrice avait délaissé les low buns et les lissages pour des tresses très retro.

Stevie Wonder sort de ce corps

Gabrielle Union s’est-elle inspirée de Stevie Wonder pour sa dernière folie capillaire ? Elle porte des nattes collées lâchées à mi-tête et rehaussée de perles en bois. Cette coiffure très oldschool lui va comme un gant et n’est pas sans rappeler la signature capillaire de Stevie Wonder.
Et avec ses lunettes à la forme très originale la beauté de 45 ans accentue encore plus sa ressemblance avec l’interprète de Isn’t She Lovely ?

Monaco Memories. When friends become family. @lewishamilton @dwyanewade

Une publication partagée par Gabrielle Union-Wade (@gabunion) le


Gabrielle Union porte les tresses à ravir et cette coiffure protectrice est parfaite pour aller à la plage ou au soleil. D’ailleurs, Gabbie fait sensation avec cette coiffure et son bikini body au top.

Coiffures protectrices oui ou non ?

Les tresses et autres extensions font partie de ce que l’on nomme les coiffures protectrices. Ces coiffures gardent le cheveu naturel à l’abri et le laisse se reposer sans subir des coiffages répétitifs, tractions ou agressions avec des produits aux composants douteux.
Certaines ne jurent que par les coiffures protectrices et trouvent qu’elles favorisent la pousse. D’autres préfèrent éviter, car les rajouts de tresses tirent sur les cheveux, empêchent de pratiquer sa routine puisqu’on ne peut pas laver les cheveux correctement et étouffent le cheveux.
A chacune de voir. Ce qui est sûr, c’est que quand on fait des tresses, il y a des règles simples à adopter. D’abord ne pas trop serrer au niveau du crâne et des tempes, ne pas garder ses tresses plus d’un mois et continuer de nourrir les cheveux.
Pour les nourrir, on opte pour des huiles légères et des sprays hydratants et parfumés pour rafraîchir sa coiffure. On aime par exemple le spray Refreshing Scalp Cleanser Au Naturale de Dark & Lovely.
Et maintenant, à vous de jouer !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This