Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Décoration Jungle Chic : Découvrez notre sélection

Rédigé par Christ-Laur Phillips

19.04.2017

Que l’on habite aux Antilles-Guyane à Paris, l’envie d’une décoration jungle chic peut nous piquer et radicalement transformer notre intérieur…

Quand la jungle s’invite à la maison

Le vert soutenu des feuilles de chez nous, marié à des couleurs plus neutres comme le beige et accordé à quelques touches de noir ou de peaux d’animaux peuvent recréer cette chaleur que l’on retrouve dans les îles et en Guyane.
Si on agrémente le tout de quelques accessoires bien choisis et uniques comme des peaux de bêtes,  des fauteuils en cuir, du teck et bambou, des chapeaux, on est sur la bonne voie pour mixer nos origines et notre quotidien un peu plus moderne…

Du Jungle chic dans toute la maison

La bonne nouvelle est que l’on peut s’offrir cette ambiance exotique dans toutes les pièces de la maison, que ce soit la cuisine, la salle de bain ou même le salon.
Et quand la chaleur se mélange avec une dose de chic et de bon goût, on ne peut que fondre…

Le besoin de voyager à la maison 

Gérard Laizé, Président du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) a ainsi expliqué ce besoin de s’évader  : « A toutes les époques, la décoration d’ailleurs a inspiré la décoration d’ici. Cela correspond à un intérêt du public à rêver, à sortir des choses convenues, plus classiquement vues dans nos pays. »
Découvrez notre sélection décoration « Jungle Chic » préférée.
Alors qu’en dîtes-vous ?
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This