Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Idée de Recette: les petites omelettes "Egg Muffin Cups"

Rédigé par

19.04.2017

Le café, les croissants, les céréales ou encore le lait font partie d’une liste non exhaustive de ce que nous mangeons le matin.

Suivez la recette des Egg Muffin Cups

J’ai trouvé cette recette quand je me questionnais sur mon petit-déjeuner l’année dernière. En effet à l’époque j’avais énormément de travail et très peu de temps pour un vrai petit-déjeuner le matin. Afin d’éviter de passer à la boulangerie il me fallait une alternative simple, rapide et pratique. Ces omelettes en forme de muffins sont très commodes car elles s’emportent, peuvent se faire à l’avance et même se congeler ! Ainsi pas de temps perdu le matin, elles peuvent très bien rentrer dans votre routine de meal prep. Cette recette m’a permis de gagner du temps et d’éviter les croissants. À vous de jouer!

Ingrédients :

4 œufs
Fromage râpé
Sel
Poivre
Herbes de Provence (facultatif)
Huile de colza
Garniture : dés de jambon, fromage, surimi, poivrons, champignons…selon vos goûts.

Les œufs, base de notre recette

Les œufs, base de notre recette

Instructions :

Préchauffez votre four à 180°C/200°C.
Cassez vos œufs dans un bol et mélangez les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez y du fromage râpé, une pincée de sel, du poivre et les herbes de Provence (vous pouvez y mettre d’autres herbes selon vos goûts).
Huilez le moule à muffins puis ajoutez votre garniture dans chaque emplacement. Versez les œufs mixés sur chaque garniture sans déborder.
Mettez votre moule au four et laissez cuire entre 15 et 20 minutes.
Les muffins vont gonfler, une fois que les œufs sont cuits vous pouvez sortir votre moule puis laisser refroidir avant de démouler chaque muffin.
C’est prêt !
Ils vont dégonfler mais ce n’est pas le plus important, ils sont parfaits à emporter ou pour la fringale de 10h.
Bon appétit !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This