Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Meal Prep : solution pour contrôler son poids ?

Rédigé par

21.02.2017

C’est bien connu pour gérer son poids il faut gérer son alimentation et son activité physique. Manger sain et équilibrer peut être fastidieux et ennuyeux quand on est habitués à manger un peu n’importe quoi. Pour vous aider pourquoi ne pas essayer de préparer vos repas à l’avance ? Bienvenue dans le club du Meal Prep.

Meal Prep : qu’est-ce que c’est ?

Dans « meal prep » comprenez : « préparation de repas ». C’est tout simplement la préparation de tous vos repas à l’avance pour la semaine suivante. Prenez un jour pour tout mettre en place. Premièrement décidez du repas de chaque jour. Puis faites vos courses afin d’avoir tous les éléments sous la main le jour J. Et enfin prenez quelques heures afin de tout cuisiner et conserver dans des récipients adaptés. Hop tout au frais et tous les jours votre petit-déjeuner, déjeuner, diner et goûter sont tous prêts.

Meal Prep : que des avantages

Très pratique vous n’avez pas à réfléchir tous les jours à ce que vous allez manger. Tout est là au frais prêt à être dégusté. Parmi les avantages du « meal prep » :
-Plus de temps pour vous en semaine
-Moins de tracas pour savoir ce que vous allez manger
-Une économie d’argent, fini les achats de dernière minute pour le déjeuner entre autres
-Une maîtrise de ce que vous mettez dans votre organisme
-Vous pouvez adapter votre « meal prep » pour réussir vos objectifs (perte de poids, gain de masse…)
Je ne vois qu’un seul inconvénient possible au meal prep c’est le temps que cela prend pour tout préparer. Mais en regardant le temps gagné pendant la semaine, la balance est vite faite. Pour éviter de prendre trop de temps à tout préparer vous pouvez préparer des repas très simple et équilibrés.

Équilibre alimentaire

Il est parfois difficile de bien planifier ses repas. Il existe des milliers de sites avec des plans de « meal prep » et c’est facile de s’y perdre. Équilibrez vos repas entre légumes, protéines et féculents ; de cette façon gérer vos repas sera bien plus pratique.
Personnellement planifier mes repas à l’avance m’a permis de perdre mes kilos superflu, de gérer mon alimentation et surtout d’être plus sereine. Fini les craquages compulsif lors de fringales. Tous mes repas étaient planifiés et quand il arrivait que j’aille manger avec des amis ou en famille, je ne stressais pas. Je savais que le prochain repas était déjà préparé et que je retomberais sur les rails facilement.
Et vous ? Préparez-vous vos repas à l’avance ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This