Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Crème pour les mains : à chacune son soin

Rédigé par

4.03.2016

Comme la bouche ou les yeux, les mains sont un atout de séduction. C’est par le toucher que l’on aborde et découvre l’autre. Raison de plus pour avoir des mimines impeccables tout au long de l’année. Rien de pire en effet que de beaux ongles manucurés sur des mains desséchées, craquelées et blanchies par le manque d’hydratation. Une bonne crème pour les mains est un indispensable beauté dont il ne faut surtout pas se passer. Suivez le guide !

Pourquoi utiliser une crème pour les mains ?

Crème riche à la coco

Crème hydratante pour les mains


Vous vous servez de vos mains tout au long de la journée et c’est une de parties du corps les plus exposées, comme le visage. Si vous ne vous demandez pas pourquoi vous vous lavez le visage et appliquez des crèmes en tout genre, pourquoi négliger vos mains ? Comme votre visage, elles doivent être douces, rayonnantes, rester jeunes et donner envie qu’on les touche.
La crème pour les mains, à la différence d’une crème pour le corps est plus riche et s’adapte à votre cas (gercées, abimées, ridées, etc). A force de lavage (surtout dans le milieu médical ou de la restauration), vos mains sont agressées  par le savon, le liquide hydroalcoolique et produits chimiques en veux-tu en voilà. A la fin de la journée, elle crie famine. Et pour celles qui aiment juste se chouchouter, la crème pour les mains est le complément d’une belle manucure ou un produit de confort.

Quelle crème pour les mains, pour qui ?

mains âgées

Une crème pour les mains ridées/ Shutterstock


Vous avez les mains abimées ou très sèches ? Une crème à base de beurre de karité fera des merveilles et si en plus elle contient une huile (amande douce, argan, jojoba), vous aurez la garantie que vos mains recevront la parfaite dose d’hydratation qui leur manque tant.
Les mains ridées ou tachées ont besoin d’un soin anti-âge d’une part et unifiant d’autre par pour gommer les tâches, plus puissant qu’une simple crème. Encore une fois, vous devriez trouver la crème qu’il vous faut en parapharmacie ou dans les boutiques de cosmétiques comme Sephora ou Marionnaud. On aime la crème mains hydratante anti-tâches Even Better de Clinique (qui protège des UVA et des UVB). En moins cher, la crème pour les mains anti-rides Neutrogena peut valoir le test.
Celles qui n’utilisent pas de crème pour les mains ou qui n’aiment pas la texture peuvent se diriger vers les lotions, une version plus fluide et plus rapidement absorbée par la peau. La lotion « Deluxe Hand & Body lotion » à l’aloe vera et à l’avoine de Kiehl’s est un très bon compromis. Elle hydrate sans graisser.
Pour les mains vraiment en mauvais état, rendez-vous en parapharmacie pour des soins plus spécifiques et pensez à en appliquer plusieurs fois par jour et surtout après chaque lavage.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This