Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 24

Rédigé par Christ-Laur Phillips

5.03.2016

J’aime pas les faux cheveux ! 

Une chose que j’ai pas mal entendu depuis que je suis rentrée au pays, ce sont ces garçons qui, air dédaigneux à l’appui, lâchent volontiers des phrases telles que « J’aime pas les faux cheveux ! »

Semaine 24 

Je suis au pays et je me sens de mieux en mieux, sauf quand j’entends des gros malins me bassiner avec des phrases toutes faîtes telles que « j’aime pas les faux cheveux »,  « ces cheveux ne sont pas à toi », « je préfère le naturel » etc…
Mon premier réflexe est de leur répondre que « je fais ce que je veux avec mes cheveux » et de les planter là tout ignorants qu’ils sont ! Mais comme je suis d’humeur charitable, je vais prendre le temps de rédiger mes réponses types dans ce genre de cas là.
Primo, mettre des faux cheveux ne veut pas dire que je n’en ai pas. Cela veut tout simplement dire que j’aime passer du court au long, au raide au bouclé selon mes envies. Mes cheveux sont un accessoire de mode que j’utilise comme j’en ai envie. Pour moi choisir entre couette, demi-couette et cheveux lâchés n’est pas une option assez large… Désolée…
Secundo, si ces cheveux ne sont pas à moi baby boy… Ben ta voiture non plus elle est pas à toi, ton jean et tes baskets non plus. Ces cheveux je les ai achetés avec la sueur de mon front et ils m’appartiennent donc ne t’avise pas de répéter une énormité pareille !
Tertio, je trouve toujours assez hypocrite que des mecs qui s’extasient devant Rihanna, Beyonce ou Gabrielle Union, les reines du lace wig,  viennent hurler à l’escroquerie quand ils s’aperçoivent qu’on utilise les mêmes méthodes.
Alors bien entendu, je ne parle pas de nos soeurs qui font dans l’exagération mais les idées reçues sur les faux cheveux… ça suffit !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 16

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This