Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Confiance en soi : 4 règles pour la booster

Rédigé par

1.12.2017

On l’a toute fait ! Se comparer aux autres sans cesse, compter ses échecs plutôt que ses réussites, chercher l’approbation d’autrui.
Si ces mécanismes sont normaux au cours d’une vie, il ne faut pas les laisser nous empêcher d’avancer. Se remettre en question, c’est bien, se diminuer, c’est bof.
Voici 4 règles de vie pour booster votre confiance en vous, sans gonfler votre ego ( et votre entourage !).

You are beautiful…

Non, on ne vous ressort pas la célèbre chanson de Christina Aguilera, mais à y réfléchir, la chanteuse n’avait pas tort. Vous êtes belle, quoi qu’en disent les autres et quoi que vous en pensiez vous-même.
Car oui, bien souvent, la première personne à vous rabaisser, c’est vous ! Il est temps d’arrêter de vous diminuer, surtout quand vous le fait pour glorifier quelqu’un d’autre.
On ne naît pas avec un certain niveau de confiance en soi, ça se travaille tout au long de la vie. Chacun à ses doutes et ses craintes, mais pourquoi s’enfermer dedans ?
Surtout, comment voulez-vous qu’on voie votre potentiel, qu’on vous fasse confiance ou qu’on vous confie des responsabilités quand vous passez votre vie à vous mettre plus bas que terre ?
Changez vos habitudes, changez l’image que vous avez de vous même et le monde autour de vous changera aussi.

Faites l’équilibre entre la confiance et la prétention

IL y a une différence être prétentieuse et avoir confiance en soi. Mais une femme qui a confiance en elle, forcément, ça fait peur. Pourtant, ne laissez personne vous dire que vous vous la pétez sous prétexte que vous vous aimez.
Vous savez qui vous êtes, où vous aller et d’où vous venez, et alors ? Quel mal y a-t-il à se mettre en avant, à penser à soi avant de penser aux autres.
Le bon égoïsme, c’est faire ce qui est bon pour soi, penser à ses propres intérêts avant de faire passer à ceux des autres en premier. Car à la fin de la journée, vous êtes la seule maîtresse à bord.
Faites de vous une priorité, comptez sur vous et Dieu fera le reste.

Bien choisir votre relation

Attention à la personne avec qui vous êtes ou allez vous mettre en couple. Un homme qui vous rabaisse ou vous humilie ne vous mérite pas. Dur de s’aimer quand on se fait rabâcher à longueur de journée qu’on est une m****.
Parallèlement, difficile d’aimer autrui quand on est mal dans ses baskets et pas heureuse. Entrer dans une relation à ce moment de votre vie serait une grossière erreur. Pour vous et aussi pour ce gentil garçon qui ne sait pas encore dans quoi il s’embarque.
Ne vous jetez pas dans la première relation venue alors que vous avez encore tant de travail à faire sur vous-même. Concentrez-vous sur vous, vos besoins.
Et fuyez quand la personne avec qui vous êtes ne vous soutient pas et contribue à vous faire vous sentir mal.
On ne répètera jamais assez. Mieux vaut être seule que mal accompagnée !

La confiance en soi rend belle… et sexy !

Mais quel est son secret ? Cette fille a plus de kilos en trop que vous, une moins belle peau, et pourtant, elle respire la fraîcheur et la sexy attitude.
Pourquoi ? Parce qu’à la différence de vous, elle connaît ses atouts et mise dessus plutôt que de se rabaisser constamment. Elle a confiance en elle, en son corps et en son charme naturel. Résultat des courses, elle s’habille comme elle veut, se maquille comme elle veut et attire automatiquement la sympathie.
Mieux, elle connait sa valeur et ne laisse personne lui dire qu’elle est trop ceci ou pas assez cela. Cette fille sûre d’elle et carrément sexy, c’est vous, en mieux.
Alors prenez exemple sur elle ! Laissez de côté ce qui vous freine et misez sur ce que vous faites le mieux et vous représente vraiment. Et surtout, osez ! Le blond, la petite robe rouge, les talons de 12.
Vous allez voir, vous allez vous aimer.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This