Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Se détendre en 5 gestes simples

Rédigé par

6.10.2017

Septembre vous a apporté son lot de stress. Entre la rentrée scolaire des enfants, la reprise du boulot et les impôts qui pointent le bout de leur nez, vous êtes à deux doigts du craquage.
Il est grand temps de vous poser, de vous relaxer et de laisser de côté tout ce qui vous agace. Surtout, avez le droit à un peu de détente. Voici 5 gestes simples pour décompresser.

Faire une balade dans un parc

Détente dans un parc

Détente dans un parc/ Alexander Image/ Shutterstock


Enfilez une paire de chaussures agréables et allez vous promener dans un parc. Prenez le temps de respirer et de laisser s’échapper les pensées négatives qui vous habitent. Regarder la nature, les fleurs, les gens qui prennent du bon temps, ça fait du bien.

S’acheter un nouveau livre

Faites un tour dans votre librairie de ville (évitez les grandes enseignes comme la Fnac) et amusez-vous à fouiner dans les étagères. Une couverture qui attire l’oeil, un titre énigmatique, vous allez finir par tomber sur votre prochain livre de chevet. Une bonne lecture, rien de mieux pour se vider l’esprit.

Une journée cocooning

Masque détente

Détente à la maison/ wavebreakmedia/ Shutterstock


Pas besoin d’aller en institut pour vous faire chouchouter. Avec tous les produits que vous amassez dans vos placards, vous avez de quoi passer une après-midi à vous faire toute belle. Envoyez les enfants jouer chez la voisine et Mr faire les courses, et c’est parti ! Masque pour le visage, routine capillaire oubliée, épilation, manucure, vous en aviez bien besoin.

Retrouver une vieille copine

Avec votre vie à 100 à l’heure, le boulot, les enfants, votre vie de couple, vous n’avez plus le temps de rien. Pas même de prendre des nouvelles de vos amies et encore moins de les voir. Et si vous fixiez une date pour aller boire un verre avec votre vieille copine Stéphanie ? Vous vous connaissez depuis toujours, mais la vie vous a éloignées. Il est grand temps de rattraper le temps perdu.

Faire pousser des plantes

Plantes

Plantes/ Kerdkanno/ Shutterstock


Le jardinage, l’entretien de plantes, c’est fou comme ça apaise. Regarder les fleurs s’épanouir et grandir au fil du temps est un réel plaisir. Même si vous n’avez pas la main verte, un petit pot de fleurs,  d’herbes aromatiques ou une plante (cactus, aloé) que vous arrosez chaque matin égayera votre intérieur et vous fera démarrer la journée du bon pied.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This