Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Jay Z avoue enfin avoir trompé Beyoncé

Rédigé par

30.11.2017

En 2016, Beyoncé a autant surpris que choqué en sortant l’album Lemonade. Ce disque très personnel raconte les différentes émotions traversées par Beyoncé, victime de l’infidélité de son mari.
Ça n’arrive pas qu’aux autres. La Queen a été trahie, bafouée et humiliée par Jay Z. Lors d’une interview avec Dean Baquet, rédacteur en chef du New York Times, Jay Z est revenu sur cette partie pas très glorieuse de sa vie.

Infidèle à cause de vieux démons

Comment expliquer que l’on puisse tromper sa femme quand on est marié à Beyoncé ? On aurait pu la croire à l’abri, mais que nenni.
Tout le monde peut tromper tout le monde, point à la ligne. Qui que vous soyez, quel que soit votre statut ou votre célébrité, ça peut aussi vous arriver.
Jay Z tente de donner quelques explications sur ce qui l’a poussé à aller voir ailleurs en interview. Plutôt évasif, il met son moment d’égarement sur le compte de problèmes aussi anciens que profonds.
Évoquant sa jeunesse dans un quartier difficile, la violence, les bagarres provoquées pour un simple regard, il raconte :
« Tu dois survivre. Alors tu te mets en mode survie, et quand tu fais ça que se passe-t-il ? Tu coupes toutes tes émotions. Même avec les femmes, tu vas te renfermer émotionnellement, pour ne pas avoir de connexion. Dans mon cas, c’est très profond. Et tout part de là : l’infidélité… »
Pauvre chou, c’est donc à cause de son passé houleux que Jay Z a trompé sa femme ?
On ne sait rien de celle ou celles qui ont détrôné Beyoncé. Dans Lemonade, la maîtresse de Jay Z est surnommée « Becky with the good hair ». C’est tout ce qu’on sait d’elle.
Cette aventure extra-conjugale n’a en tout cas pas détruit le couple, qui a tout de même été au bord du gouffre.
La musique, voilà ce qui a aidé l’un et l’autre a surmonté cette épreuve commune à trop de couples à notre goûts.

Sauvés par la musique

Jay Z a trompé Beyoncé. Beyoncé a souffert. Beyoncé a eu la haine. Beyonce a pardonné. Voilà comment se découpe Lemonade, l’album confessions de la chanteuse, sorti en 2016.
Bee y a mis tout ses sentiments après l’infidélité de l’amour de sa vie. Quelques mois plus tard, Jay Z s’est lui aussi épanché en musique sur l’album 4:44 sorti le 30 juin 2017.
Le rappeur avoue avoir été quelque peu embarrassé de voir son linge sale lavé en public. Mais il explique que leurs albums respectifs se sont faits tout simplement, sans animosité ou volonté de blesser l’autre.
Il raconte : « On se servait de notre talent comme d’une séance de thérapie. Et on a commencé à faire de la musique ensemble. Et la musique qu’elle faisait à ce moment-là était plus avancée. Alors son album a été vu comme le versant de l’album commun sur lequel on travaillait. On a encore beaucoup de musique issue de ce projet. Et voilà ce que c’est devenu. »
Et d’ajouter : « Quand un cyclone arrive, la meilleure place est d’être justement dans l’oeil du cyclone. Et on y était carrément. Et ce n’était pas évident. On a beaucoup discuté. Vous savez, j’étais très fier de la musique qu’elle a faite, et elle était fière de ce que je faisais moi. Et au bout du compte, on a beaucoup de respect pour le travail de l’autre. Je trouve ça incroyable. »
Vous savez, la plupart des gens fuit, et le taux de divorce avoisine les 50% car la plupart des gens ne se voient pas. Le plus dur c’est de voir le mal que l’on fait à l’autre personne, et se regarder en face après ça.  »
Sauf que là, ce sont les millions de fans de Beyoncé qui ont regardé Jay Z en faisant les gros yeux.
On peut dire qu’il s’en sort très bien. Non seulement Beyoncé est restée, mais elle lui a prouvé tout son amour en donnant naissance cet été à deux nouveaux bébés.
Sir et Rumi viennent tourner définitivement la page d’un chapitre que leurs parents souhaitent désormais oublier.
 
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This