Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Coiffure de plage : 5 idées anti prise de tête

Rédigé par

4.07.2016

Pendant les vacances difficile de résister à l’envie de piquer une tête dans les eaux bleues de nos belles plages de Guadeloupe, Martinique, Guyane ou d’ailleurs. Le hic, c’est que le soleil, le sel de mer et le sable sont des ennemis mortels pour nos cheveux. Voici quelques idées coiffure à adopter à la plage afin de limiter la casse.

Coiffure 1  : les tresses (braids)

Des tresses

De simples braids pour la plage/ Matthias G. Ziegler/ Shutterstock


Un classique, les tresses réalisées avec des rajouts constituent une coiffure protectrice simple et efficace. Cependant, il y plusieurs règles à respecter. On ne garde pas ses mèches plus de 3 semaines et ont évite de serrer, notamment sur les côtés pour éviter la casse et une alopécie prématurée.
Laissez vos mèches sécher à l’air libre (sous le soleil elles sècheront en un rien de temps) avant de les rattacher.

Coiffure 2 : les cornrows (nattes collées)

Nattes collées

Des tresses cornrows ou nattes collées/ Diversity Studi/ Shutterstock


Cette coiffure fait un retour en force ces dernières années et peut se réaliser avec vos cheveux naturels ou des rajouts. Cette coiffure permet d’hydrater le cuir chevelu avec des huiles et protège les cheveux.

Coiffure 3 : les boxing braids

Non, non, et non, Kim Kardashian n’a pas inventé les boxing braids. Ces deux longues tresses de part et d’autre de la tête constituent une coiffure simple et tendance. N’hésitez pas à tricher avec quelques rajouts pour encore plus de style.

Coiffure 4 : les havana twists


Ce sont de grosses vanilles réparties sur la tête. On le réalise avec des rajouts spéciaux du même nom. On trouve différentes couleurs, longueurs, il n’y a qu’à laisser cours à ses envies avec les havana twists.

Coiffure 5 : les bantu knots


Ce sont de mini chignons attachés avec des élastique ou des épingles et répartis sur tout le crâne. Oui, cette coiffure peut paraître un peu excentrique, mais elle vous rendra bien des services à la plage. Et puis vous pourrez plus facilement enfiler un bonnet si vraiment vous ne tenez pas à mouiller vos cheveux.
Si vous ne nous baignez pas, vous pouvez opter pour un tissage ou des crochet braids. Mais attention, si l’idée de vous jeter à l’eau vous prend, ces coiffures protectrices perdront inévitablement de leur superbe.

Les soins capillaires sous le soleil

Quelle que soit la coiffure que vous adopterez pour les vacances, pensez à hydrater vos cheveux et soigner votre cuir chevelu. Vaporisez de l’eau additionnée d’huile de coco (ou une autre huile végétale) sur la longueur et massez votre crâne avec de l’huile de ricin ou votre huile habituelle au moins une fois par semaine. Pour les plus paresseuses, une crème hydratante pour les cheveux peut faire l’affaire.
Bonnes vacances !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This