Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Festival de l'été : Le rendez-vous gagnant de la Fédération du Carnaval Tropical de Paris

Rédigé par Christ-Laur Phillips

4.07.2016

La fédération du Carnaval Tropical de Paris a organisé le weekend du 2 et du 3 juillet son grand festival de l’été.
Durant deux jours dans une ferme du Blanc Mesnil, les carnavaliers ont fait le show en laissant toutefois la place aux groupes de danse, aux groupes de musique traditionnelle et  aux orchestres.

Le samedi

Le samedi, c’est une parade composée des groupes de la fédération qui a défilé dans les rues de Blanc Mesnil :  La famille Royale, Caribean Drum, Tamarin Band, Roulo d’Or, Lanmen, Ethnick 97, Mass Panam et Caribean Mass ont soutenu la FCTPIF à grands renforts de percussions et de danse.
Le soir venu, c’est un plateau parfaitement soutenu par l’orchestre Zoukass qui a accompagné Thierry Cham, Tina Ly, Orlane, Big Tom, Jean-Matie Ragald, Eric Negrit, Harry Diboula sans parler de Princess Lover qui a fait un show de folie face à une foule en délire.

Le dimanche

Le deuxième jour du festival, la famille royale était aussi présente, en tenue traditionnelle, afin d’accueillir les groupes de folklore comme il se doit. Nous nous sommes régalés avec les prestations de Délice des îles, Bel Kabress et Kakika.
Des groupes de danse ont précédé la prestation brûlante de Dokonon qui, en l’espace de quelques chansons, a permis à la foule de partir en Guyane. Un intermède parfait pour Original H qui a mis le feu et nous a fait vivre la victoire de l’équipe de France comme personne !

2 et 3 Juillet : Le VRAI Carnaval déboule au Blanc Mesnil


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This