Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Body Shaming : Après Rihanna, c'est Kim Zouk ? On les lâche quand ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.06.2017

Bodyshaming : Nouveau hobby des frustrés d’internet, consiste à blâmer un être humain pour l’apparence de son corps : trop gros, trop maigre, trop musclé ou pas assez, seule compte la perception de l’auteur bien caché derrière son pseudo

Body Shaming : Rihanna, acte 1

Il y a quelques jours, Rihanna était la cible de bodyshaming de la part de certains médias américains. En effet, la Barbadienne avait eu le mauvais goût de prendre quelques kilos. Résultat, elle s’est retrouvée humiliée et critiquée pour avoir osé s’éloigner des canons de beauté classiques.

Rihanna enceinte ? La rumeur qui gonfle


Avec la repartie qu’on lui connaît, celle qui s’assume qu’elle fasse du 36 ou du 40 a préféré répondre à ses détracteurs avec un post ironique de son cru…

Body Shaming : Kim, acte 2

Suite à l’annulation de son concert à l’Olympia, la chanteuse a tenu à s’exprimer face à ses fans.


La vidéo postée sur facebook a dépassé les 100 000 vues, mais elle a aussi été la cible de commentaires plus déplacés les uns que les autres. Au lieu de se concentrer sur les propos de la chanteuse, des internautes ont préféré se focaliser sur sa plastique, et ne se sont pas privés de commenter sa prise de poids.

Des internautes cruels 

On a ainsi pu lire des posts tels que : « Kim waouhhhh 😱😱😱comment tu es devenu grosse comme ça ? Je suis dégoûtée pour ton concert mais profite pour faire un régime, toi qui aimait te la raconter😅😅😅c’est bon tu pèses lourd » 

Qu’est ce qui vous anime ? 

En tant que femme, je pense que ce sont les post de mes congénères qui me choquent le plus. Comment peut-on  porter un jugement sur la perte ou la prise de poids d’une autre femme alors qu’on a une idée des bouleversements physiques et hormonaux qui rythment notre vie ?
Comment peut-on humilier une autre personne quand on a aucune idée de sa santé ou de son quotidien ?

Que vous fassiez taille 34 ou 62, cela ne concerne que vous, et, à la rigueur, votre médecin ! 

Et petit conseil aux petites malignes et malins qui se permettent de briser et diminuer les gens à travers leurs écrans sans même prendre le temps de décrotter vos yeux : la malveillance appelle la malveillance et la roue tourne, ceci n’est pas une citation à prendre à la légère….
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This