Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Black Panther : Danai Gurira évoque son crâne rasé

Rédigé par

19.02.2018

Les fans de séries connaissent Danai Gurira. Elle incarne Michonne arborant dans The Walking Dead et est reconnaissable à ses longues dreadlocks.
Mais pour les besoins du film Black Panther, l’actrice qui fêté ses 40 ans le 14 février dernier a dû passer d’un extrême à l’autre. En effet, elle a le crâne rasé de près pour incarner Okoye, la cheffe des Dora Milaje, l’armée spéciale de Wakanda. En plus d’être ultra balaises, elles ont toutes le crâne rasé.

It’s now or never. #BlackPanther

Une publication partagée par Black Panther (@blackpanther) le


Le passage par la case tondeuse n’a pas été des plus aisé pour l’actrice.

Se raser la tête, une épreuve dans la vie d’une femme

La mode, une rupture, la maladie, nombreuses sont les raisons pour lesquelles une femme peut décider de se raser la tête. Dire adieu à ses cheveux, c’est dire adieu à une partie de soi.
Danai Gurira l’a bien compris. L’actrice a dû se raser totalement le crâne pour jouer dans le blockbuster Black Panther. Depuis un an maintenant, on la voit arborer un crâne lisse et malgré des débuts difficiles, elle semble y avoir pris goût.
Elle raconte lors d’une conférence de presse :
« Le concept des Dora Milaje est incroyable, et de les voir prendre vie, puis de côtoyer ces femmes formidables avec lesquelles j’ai commencé à m’entraîner une par une. J’ai été la première à me faire raser le crâne et sur le papier ça avait l’air super. Puis le jour est arrivé et c’est le Jour J et je me suis ‘aujourdhui ?’ Puis c’est arrivé. Puis tu vas à la salle de bain pour te laver les mains, et tu regardes dans le miroir et tu te dis ‘putain !’ Ça a pris quelques jours, puis les filles sont arrivées. On s’est toutes fait raser une par une. Au départ tout le monde mettait une casquette. Puis la fierté a commencé à nous envahir.  »
Depuis, et sans doute pour les besoins de la promo hein, Danai Gurira ne lâche plus son crâne rasé. Elle est même très reconnaissante envers le réalisateur.


ATTENTION SPOILERS
En effet, dans le film, il y a une scène ou l’actrice est obligée de porter une perruque. Elle s’en plaint et finit par l’arracher pour laisser parler sa vraie nature.
Danai Gurira raconte :
« La beauté avec laquelle Ryan Coogler [réalisateur et co-scénariste]  écrit cette scène, j’aime ce moment où elle refuse la perruque. Elle ne veut pas se couvrir. C’est sa joie et sa fierté, marcher avec ce crâne rasé, avec son tatouage dessus. C’était si subversif, mais subversif dans le bon sens, pour dire que ce n’est pas forcément ça la beauté. Vous n’avez pas besoin de cheveux pour être belle. »
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This