Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Bamby : Et si on la laissait tranquille ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.06.2018

A l’occasion de la fête de la musique organisée par la CTG en Guyane, on en a lu et entendu des vertes et des pas mûres concernant le choix de la collectivité pour le plateau artistique.
C’est trop cher, pourquoi lui, pourquoi elle, on peut pas faire autrechose avec l’argent public ? Donnez leur du pain et des jeux… Des questions stériles et des accusations qui m’ont parfois, un peu laissée perplexe.

Fè, i pa bon, Pa fè, i pa bon ! 

Difficile de satisfaire la population c’est vrai, mais se plaindre de mettre en valeur des artistes 100% locaux qui font le travail à l’étranger et au national, des gens qui font voyager le nom de « l’île de Guyane », et qui permettent à des personnes qui ne viendront peut-être jamais ici de réaliser que nous existons, c’est assez perturbant…

Ca, c’est pour le général, arrivons au particulier : le cas Bamby 

La nana elle fait son job, elle chante de la dancehall, pas de l’opéra et elle a le look qui va avec ! Ca me tue de voir que quand c’est Rihanna qui se déhanche à moitié nue ou que Nicki Minaj mime l’acte sexuel sur scène, vous trouviez ça artistique, mais que quand c’est une artiste de chez nous, ça devienne vulgaire, et on se pose la question de « l’effet » que ça aura sur les enfants…

Cachez ce sein (et cette hypocrisie) que je saurai voir

Les enfants ? Quels enfants ? Ceux qui battent le record des grossesses précoces ou qui se tirent dessus en pleine rue en se prenant pour des badbay ? Vous pensez que voir les tétons de Bamby pendant qu’elle twerke va les traumatiser ?
Pour les autres, ceux qui ont un mental assez costaud pour ne pas tomber dans ces caricatures, ils sauront gérer, faîtes leur confiance…
Parents, faîtes votre travail et laissez cette artiste faire le sien. Je vous parie que si vous vous appliquez comme elle le fait dans l’éducation de vos enfants, les show de Bamby ne perturberont pas vos précieux rejetons.
Du coup, à Cayenne, elle a porté un pantalon à cause de vous ! Tchiiiip !

Bamby sexy en diable pour Kaz Kreol, on copie son style ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This