Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Attaché de foulard : 3 tutos pour 3 types de cheveux

Rédigé par

24.04.2017

L’attaché de foulard ou head wrap revient en force, notamment avec des motifs wax. Si vous hésitez encore à vous lancer, voici 3 tutos pour attacher votre pièce de tissu en fonction de votre chevelure.
Que vous ayez la touffe, les cheveux courts ou des mèches, il y a un attaché qui vous correspond. Et en plus, porter un wrap vous permet de laisser vos cheveux reposer. Optez pour une bonne hydratation et des nattes sous votre coiffe !

Attaché 1 : Si vous avez beaucoup de cheveux

Le port du turban n’est pas réservé à celle qui ont les cheveux courts. Si vous avez une bonne masse capillaire, vous pouvez aussi porter un turban et en plus vos cheveux peuvent vous aider.

Avec ce tuto, on voit qu’il suffit de se faire un chignon sur le dessus de la tête et d’ensuite envelopper la tête de tissu pour avoir un look d’enfer.

Attaché 2 : Si vous portez des rajouts/ mèches

Ce n’est pas parce que vous avez des rajouts que le turban vous est interdit. Bien au contraire, une pièce de tissu coloré viendra égayer votre coiffure et rafraîchir votre style.

Et pas besoin d’être une pro puisque les techniques présentées dans ce tuto sont simples, mais efficaces !

Attaché 3 : Si vous avez les cheveux courts (ou une coupe garçonne)

Donner l’illusion d’avoir une montagne de cheveux alors qu’on les porte court, c’est possible. Certaines techniques d’attaché de foulard donnent du volume à la coiffure et font croire qu’on cache une sacrée tignasse.

Avec un savant coup de main, vous pouvez gagner de précieux centimètres et osez toutes les couleurs de turban. Regardez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This