Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Beyonce offre des bourses aux jeunes femmes noires

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.04.2017

Beyonce continue, lentement, mais sûrement, à gagner des points dans notre estime !
La superstar a décidé de fêter dignement les 1 an de la sortie de l’album Lemonade en… Faisant un cadeau hors-norme aux femmes qui lui ressemblent… On vous explique tout !

Une bourse offerte par Beyonce 

Sur son site officiel, celle qui est enceinte de jumeaux a annoncé qu’elle offrirait une bourse d’étude baptisée « The Formation Scholars » à quatre jeunes femmes acceptées dans les établissements suivants : Berklee College of Music, Parsons School of Design, Howard University et le Spelman College .
Les cursus mis en valeur par cette aide sont de l’ordre créatif car les participantes doivent être inscrites soit en art, en musique, en littérature ou en Histoire afro-américaine.
Pour faire partie des quatre chanteuses sélectionnées pour recevoir cette bouse, il faut, toujours selon le site de Beyonce : « ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus, être audacieuse, créative et sûre d’elle. »

Beyonce encourage les talents 

Ce n’est pas une première pour la chanteuse qui a toujours tenu à encourager les talents. Et lors de la sortie de Lemonade, elle avait souhaité mettre en avant des talents afin de leur permettre de toucher un public plus large.
Interviewée par le magazine ELLE, Beyonce avait ainsi déclaré : « Je veux utiliser toutes mes ressources et donner à ces artistes le meilleur des soutiens. Je veux les élever et leur permettre d’être ce qu’elles veulent vraiment être. »
Toujours dans cette optique d’élévation, la bouse « The Formation Scholars »sera proposée pour la rentrée prochaine. Une chance supplémentaire de briller pour nos soeurs noires !
 
Bravo Beyonce !

Beyoncé continue le sport malgré sa grossesse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This