Les glues naturelles pour les locks sont diverses et variées et le choix se fait souvent une préférence de texture ou d’odeur. Découvrez les avantages et inconvénients de ces substances qui n’ont de commun que leur naturel.
Glue d’Aloe Vera
Utilisée pour tourner les locks et les entretenir, la glue d’Aloe Vera est aussi reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Pour l’obtenir, il vous faut vous munir de quelques tiges d’aloe vera et en retirer les épines. Ensuite il faut retirer la pulple et la mixer.
Avantage : l’Aloe est riche en vitamines A, B, C et E et on ne compte plus ses bienfaits.Inconvénients : Vous allez devoir laisser reposer la mixture qui aura moussé une nuit au frigo.
Glue de Gombo
Se munir d’un petit paquet de Gombo, les couper en petits morceaux et les laisser bouillir entre 30 et 45 minutes. Filtrer le mélange et presser les gombos à la main pour obtenir une glue sans morceaux.
Avantages : Peu chers, on peut trouver les gombos partout, même à Carrefour ! Inconvénients : Au naturel, ils ne se conservent pas plus de deux ou trois jours.
Glue de Cactus
Couper deux ou trois tiges de raquette en petits morceaux et les laisser tremper dans de l’eau chaude pendant quelques heures.
Vider l’eau tout en laissant environ 2 à 3 cm d’eau dans votre récipient. Remonter vos manches et écraser le tout afin d’extraire la glue.
Avantages : la glue de cactus est une des plus plébiscitée car hyper efficace pour tourner les locks. Inconvénients : Le cactus est très cher et pas forcément facile à planter soi-même…
Glue de Cacao
Pour obtenir la glue de cacao, il faut rapper la cabosse du cacao verte et la mélanger avec de l’eau. Il faut ensuite filtrer le tout dans un bas en nylon.
Avantages : C’est une glue très épaisse qui colle et couvre complètement les locks ! Inconvénients : Cette glue assèche les cheveux et n’a pas une odeur très agréable.
Glue d’hibiscus
Mélanger les fleurs à un fond d’eau chaude dans un récipient puis malaxer la substance jusqu’à l’apparition de la glue. Filtrer le tout après une petite heure.
Avantages : On trouve facilement des fleurs d’hibiscus, et ça fait toujours sont petit effet de dire qu’on entretient nos locks avec des fleurs! Inconvénients : La glue d’hibiscus ne se suffit pas à elle même. Il faut y ajouter de la glue de cactus.
Entretien
Les glues se conservent au frais et leur utilisation peut s’alterner entre elles sans soucis. Si vous voulez les garder plusieurs jours, il faudra toutefois y ajouter des extrait de pépins de pamplemousse ou de la vitamine E.
Histoire de la coiffure noire partie 1 : Les tresses et les Locks !
0 commentaires