A l’occasion des fêtes de pâques ce weekend sera surtout dédié aux réunions de famille gourmandes autour de tablées chargées de victuailles préparées avec amour.
Pour quelle recette craquer ?
Mais alors que ce weekend sera départagé entre les traditionnels bouillons d’awara en Guyane ou les plats préparés à base de crabe aux Antilles, dans l’hexagone, c’est l’agneau qui sera le roi de la partie.
Et si on se laissait tenter par une recette à base d’agneau ?
Je vous propose de découvrir la recette de la souris d’agneau confite
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 souris d’agneau
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à soupe de thym
- 1 c. à soupe de romarin
- 1 c. à soupe de sucre roux
- 1 verre de vin rouge
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Préparation des souris d’agneau confies
ÉTAPE 1
Epluchez l’oignon et découpez-le en fines lamelles, épluchez l’ail et pressez-le. Faites revenir le tout dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive, à feu vif.
ÉTAPE 2
Ajoutez les souris d’agneau préalablement assaisonnés et citronnés. Retournez-les régulièrement pour qu’elles dorent de tous les côtés.
ÉTAPE 3
Réduisez le feu, puis intégrez le miel. Mélangez bien pour que le miel imprègne toute la surface delà viande. Ajoutez le thym et le romarin et remuez à nouveau pour que les herbes imprègnent bien l’agneau.
ÉTAPE 4
Versez un demi verre de vin rouge dans la cocotte. Salez et poivrez à votre convenance et remuez à nouveau pour obtenir une sauce homogène.
ÉTAPE 5
Couvrez et poursuivez la cuisson à feu vif jusqu’à l’apparition d’un léger bouillon, puis laissez mijoter 1h45 à feu doux.
ÉTAPE 6
Retirez le couvercle, augmentez le feu et laissez réduire la sauce pendant 10 minutes afin d’obtenir un jus sirupeux. Remuez de temps en temps. Servez bien chaud.
Recette : "Si tu manges du Bouillon d'Awara…En Guyane tu reviendras !"
0 commentaires