Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 façons de se simplifier la vie

Rédigé par

30.03.2018

Si l’expression « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  » est votre devise, vous pouvez arrêter là votre lecture.
Aujourd’hui, on vous donne 5 astuces pour vous simplifier la vie, vous éviter des migraines inutiles et des aigreurs d’estomac. On n’a qu’une vie après tout !

Lâcher la voiture

Sa voiture on l’aime, elle rend de fiers services et est devenue un moyen de locomotion indispensable. Pourtant, prendre la voiture ou même en posséder une n’est pas toujours un bon plan.
Quand on ne jure que par la voiture, il faut en assumer les frais comme l’essence, l’assurance, les réparations et entretiens divers. Il y a aussi les bouchons et la galère pour se garer quand on se rend en centre-ville par exemple.
Laisser la voiture de côté permet des économies et des tracas en moins. Plus besoin de rester scotché à son smartphone pour suivre le trafic ou chercher le parking le plus proche. Et pis marcher pour aller chercher le pain ou les croissants du dimanche matin ne peut pas faire de mal.

Stopper certaines relations

Pourquoi se mettre la rate au court-bouillon quand cette personne que vous n’appréciez pas vraiment, voire plus du tout, vous propose d’aller boire un verre et que vous ne savez pas comment dire non ?
Pourquoi vous forcer à être sympa avec une collègue ou l’amie d’une amie juste pour éviter les histoires ? Ça vous ennuie, ça vous ronge et vous fait culpabiliser ? Arrêtez de vous prendre la tête et coupez simplement les ponts. Plus de textos, plus d’appels et on n’en parle plus !

Déléguer !

Arrêtez de vous faire suer avec le ménage, les petits travaux, et même les gestes d’entretien personnel comme les teintures, la manucure ou l’épilation. Faites appel à un pro pour les tâches rébarbatives et laissez-vous chouchouter par un coiffeur coloriste, une esthéticienne ou une masseuse plutôt que de demander à votre cousine Véro de vous dépanner.

Investir dans un lave-vaisselle

La vaisselle qui s’entasse parce que vous avez la flemme ou pas le temps de la faire tous les soirs, c’est l’histoire de votre vie. Vous en êtes au point où vous ne trouvez plus un seul verre propre, mangez avec des couverts en plastique ? Ce n’est pas une vie et ça vous rend dingue, surtout si vous vivez en couple.
Arrêtez de vous torturer et achetez-vous un lave-vaisselle. Neuf ou sur Le Bon Coin, vous trouverez l’objet de vos rêves.

Apprenez à dire non

Vous ne pouvez pas être partout à la fois, tout faire et rendre service à tout le monde en même temps. Parfois, il faut savoir se préserver et tout simplement savoir dire non aux autres.
Essayez et vous risquez d’y prendre goût !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This