Les fourmis font certainement partie des insectes les moins pénibles à gérer mais quand on a une fourmilière qui a élu domicile dans notre maison, on est quand même un peu moins emballées…
Alors comment se débarrasser gentiment de ses gentils nuisibles ? Parceque le but de la manœuvre n’est évidemment pas de les tuer mais plutôt de les renvoyer dans le jardin où elles seront plus utiles.
Découvrez notre sélection de produits naturels pour y parvenir.
Se débarrasser des fourmis avec naturel
La craie
Les fourmis refuseraient de traverser un ligne tracée à la craie selon une internaute qui a tenté l’expérience. On essaie aussi ?
Le vinaigre
Si nous nous accommodons sans problème d’un peu de vinaigre dans nos assaisonnements, les fourmis en revanche ne supportent pas l’odeur. Un répulsif pas cher et naturel qui a déjà fait ses preuves.
Le café
Le marc de café n’est pas non plus l’ami des fourmis qui fuient dès qu’elles sentent son odeur. Encore une utilisation intéressante pour le marc de café.
Le citron
Ah la la, les fourmis adorent le sucre, mais tout ce qui est aigre les fait décidément fuir ! Après le vinaigre, c’est le citron qu’elles ne supporteraient pas ! En asperger les zones où elles ont élu domicile serait un répulsif très efficace.
La cannelle
Si vous placez des bâtons de cannelle à proximité d’un nid de fourmis, il y a de fortes chances que ces dernières décampent. En plus, vous héritez d’une senteur agréable dans la maison.
N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous…
0 commentaires