Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 snacks healthy pour grignoter sans culpabiliser

Rédigé par

4.04.2017

Bonbons, chips, viennoiseries, sodas, ces ennemis de la ligne s’invitent souvent lors de nos moments de craquage. Si grignoter est une mauvaise habitude et est responsable de nos kilos en trop, vous pouvez limiter la casse en ciblant mieux vos petits écarts.
Voici 5 snacks healthy pour contrer les petites faims sans ruiner tous vos efforts.

1/ Les crevettes

snack crevettes

Snack crevettes/ Shutterstock/ Xan


Les crevettes sont parfaites pour se régaler avant le repas, sans culpabiliser. Elles ne représentent que 94 calories pour 100 g et contiennent 21 g de protéines pour 100 g. Les crevettes sont en plus riches en oméga 3. On vous conseille de choisir des crevettes fraîches chez le poissonnier et d’éviter les crevettes transformées en boîte ou sous vide avec du sel ajouté et autres surprises.

2/ Les myrtilles

snack myrtilles

Snack myrtilles/ Shutterstock/ V. Noseek


Quitte à grignoter, optez pour des fruits de petite taille et facilement portionnables. Les myrtilles sont parfaites pour combler les petites faims et sont riches en vitamines diverses, dont la vitamine C (18% pour 100g). Avec seulement 60 calories pour 100 g, la myrtille a tout pour plaire.
Elle comblera facilement vos envies de sucré en les plaçant au congélateur et en les laissant fondre dans la bouche une par une comme des bonbons.

3/ L’edamame ou fève de soja

snack edamame

snack edamame/ Shutterstock/ GOLFX


L’edamame fait partie des super aliments et est très consommé au Japon où il est même servi en apéritif. C’est une fève de soja cueillie avant maturité et qui se présente dans une cosse comme les petits pois. D’ailleurs, l’edamame a presque le même goût, avec un arôme de noisette en plus.
Côté composition, l’edamame a tout bon puisqu’il est bourré de magnésium, oméga 3, protéines et fibres, ce qui est parfait pour le transit. On trouve l’edamame en surgelés (épicerie asiatique, Picard) ou en pot en verre au rayon cuisine du monde des hypermarchés.

4/ Les oeufs durs

snack oeufs durs

snack oeufs durs/ Shutterstock/ ndq


Rien de mieux que des oeufs pour se caler quand on une fringale. Plutôt qu’en omelette ou au plat, préférez les oeufs durs, cuits à l’eau et assaisonnés d’une pointe de sel et d’une bonne dose de poivre.
Un oeuf dur représente 70 à 80 calories et est riche en protéines. Cependant, le jaune d’oeuf est riche en cholestérol. On vous conseille donc de ne pas manger plus de 2 oeufs durs lors de vos fringales. Vous pouvez manger que le blanc pour bénéficier des protéines sans le gras.

5/ Le yaourt ou fromage blanc allégé

snack fromage blanc

snack fromage blanc/ Shutterstock/ DONOT6_STUDIO


Un bol de fromage blanc à 0% saura apaiser un estomac grincheux. Agrémenté de fruits frais (fraises, myrtilles, pommes, on évitera la banane) et d’une poignée de fruits secs (amandes, noisettes, noix) ou de flocons d’avoine, ce petit encas vous aidera à tenir jusqu’au prochain repas.
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This