Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 conseils pour bien réussir son big shop !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

19.03.2016

C’est quoi le Big Shop ? 

Avant de vous donner des conseils afin de bien réussir cette transition, il est important de revenir sur la véritable signification d’un Big Shop.
Définition selon le Dico du Net : « Les traitements chimiques à répétitions tel que le défrisage , la coloration ou la permanente peuvent à la longue abîmer les cheveux: ils deviennent secs, cassants ou chutent. Le big chop consiste à couper toute la partie abîmée de la chevelure, et à laisser uniquement la partie saine. Cela permet aux cheveux de retrouver une meilleure santé. »
Vous l’aurez compris, cet acte a pour but principal de revenir au naturel et ne plus être à la merci de produits chimiques. Mais comment faire pour que cela se passe bien ?

Un Big Shop en 5 étapes

Un Big Shop en 5 étapes

Comment réussir son Big Shop ?

1 – Bien réfléchir à la question
Couper tous ses cheveux défrisés est un changement important. Vous devez prendre le temps de la réflexion avant de sauter ce pas qui ne permet aucun retour possible.
2 – Ne pas le faire toute seule
Ne surtout pas prendre vos ciseaux toute seule comme une grande sans avoir idée de ce que cela donnera. Au mieux, aller chez le coiffeur qui vous appliquera ensuite un bon bain d’huile.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Couper les cheveux à la pleine lune, ça marche ?

 
3- Penser aux soins
Après ce premier soin il ne faut surtout pas arrêter les efforts. L’hydratation de votre chevelure naturelle est la grande priorité en cas de Big Shop.
4- Etre patiente
Une fois les cheveux coupés ils seront soumis au phénomène du shrinkage (les cheveux seront un peu plus courts car la boucle va prendre forme et ils vont rétrécir). Il faudra donc vous armer de courage avant qu’ils aient une longueur décente.

Des accessoires parfaits pour le Big Shop

Des accessoires parfaits pour le Big Shop


5-Multiplier les accessoires
Vos cheveux seront courts mais ce n’est pas une raison pour faire une croix sur votre féminité alors à vous les boucles d’oreille oversize et les foulards !
Vous avez tous les conseils pour faire le grand saut ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This