Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Whitney Houston sur scène en hologramme, fausse bonne idée ?

Rédigé par Nadine Dupervil

25.02.2020

Whitney Houston nous a quittés le 11 février 2012, dans des circonstances étranges. Mais malgré sa mort, show must go on. C’est ainsi que la diva remontera sur scène pour une drôle de tournée menée par un hologramme.
Alors coup de génie ou flop en vue ?

The Whitney Houston Hologram Tour, c’est quoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BASE Hologram (@basehologram) le


ll s’agit d’une tournée posthume mettant en scène un hologramme de la regrettée Whitney Houston. La tournée débute aujourd’hui en Angleterre. Elle passera par une vingtaine de villes européennes avant d’être lancée en Amérique du Nord et au Mexique.
Pour rendre l’expérience plus vraie que nature, un hologramme haut de gamme a été utilisé. Il y aura également des danseurs et des choristes, et un orchestre live sur scène.
BASE Hologram est à la manoeuvre et s’est donné pour mission de créer un hologramme aussi proche que possible de la chanteuse. Pour cela, des heures et des heures de live de Whitney Houston ont été visionnés et un mannequin humain a servi de modèle.
Marty Tudor, le CEO de BASE Hologram, raconte comment ils ont procédé à l’Associated Press : « On a créé l’hologramme de la même façon que nous avons fait pour Carrie Fisher dans le film Star Wars Rogue One. C’est un processus long, fastidieux, énorme et compliqué, mais je pense qu’on a réussi. »
La direction artistique et la chorégraphie du concert ont été confiés à Fatima Robinson. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais on lui doit les chorégraphies d’artistes talentueux. Notamment Remember the Time de Michael Jackson, la plupart des clips d’Aaliyah, Family Affair de Mary J. Blige ou encore Hey Mama et My Humps des BlackEyed Peas.
Plus récemment, Fatima Robinson a travaillé avec Meghan Trainor sur des clips  et les performances live de Kendrick Lamar et The Weeknd en 2016.
Pat Houston, qui gère l’héritage de sa belle-soeur, croit dur comme fer à ce projet. Elle déclare : « Whitney était fière de sa famille et ça inclut ses fans. Elle aimait son public et c’est pour ça que l’on sait qu’elle aurait aimé le concept de l’hologramme. Un événement de ce niveau est quelque chose de spécial et le CV de BASE Hologram montre qu’ils sont authentiques et respectueux et donc les partenaires parfaits. Cette tournée permettra au public de faire l’expérience de l’incroyable voix de Whitney et de sa passion pour la musique. Ce projet s’inscrit dans la durée et permettra de partager cette magie avec les générations futures.  »

Whitney Houston live, pari réussi ?

Les premières images de l’hologramme de Whitney Houston qui ont fuité en ligne ont laissé les fans dubitatifs. En effet, l’hologramme, à la gestuelle robotique et saccadée n’a pas l’air très naturel.
Certains s’en amusent et l’on même comparé à un Sims, le célèbre jeu sur ordinateur. D’autres crient tout bonnement au scandale et demandent qu’on laisse Whitney reposer en paix.


Il est vrai que son hologramme n’a pas l’air très naturel ni très vif. Mais sur les titres dansants de l’artiste, l’hologramme se ressaisit comme on peut le voir sur la vidéo de présentation du show sur le compte Instagram de BASE Hologram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BASE Hologram (@basehologram) le


Pour mettre l’ambiance, on compte donc sur les tubes I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) ou le titre Higher Love remis au goût du jour par Kygo.
La tournée An Evening with Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour commence ce 25 février en Angleterre et passera par l’Irlande, l’Écosse, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, la Slovaquie, le Danemark, la Norvège ou la Suède.
Il y a même une date prévue à Paris, là la Salle Pleyel, le 15 mars prochain. Le tarif des places vont de 63 à 96 euros. Seriez-vous prêt à assister à ce genre de show ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This