Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Vitiligo : Le mannequin Amy Deanna est l'égérie de CoverGirl

Rédigé par

3.03.2018

S’assumer telle qu’elle est, voici le crédo d’Amy Deanna, un mannequin noir atteint de vitiligo. Cette maladie se caractérise par des taches de dépigmentation sur la peau, réparties dans des formes et des zones variées.
Autrefois honteuse, cette maladie est devenue un argument marketing comme un autre. Après Winnie Harlow, mannequin devenue égérie de grandes marques comme Desigual ou Diesel, place à Amy Deanna.

Le vitiligo selon Amy Deanna et CoverGirl

Le mannequin Amy Deanna a été choisi par la marque de cosmétiques « drugstore » CoverGirl comme égérie. La jeune femme est le visage du fond de teint phare de la marque truBlend Foundation.
Elle est la première ambassadrice atteinte de cette maladie à rejoindre la team CoverGirl, qui s’entoure habituellement de stars à l’image « parfaite ».
La publicité de 15 secondes pour le fond de teint ne dure que quelques secondes, mais est d’une puissance incroyable.

Alors qu’on pourrait croire que le fond de teint serait utilisé pour couvrir les taches de dépigmentation du mannequin, il sert au contraire à les sublimer.
Si dans un premier temps, Amy Deanna unifie son teint avec une teinte foncée correspondant à sa carnation, elle prend ensuite un fond de teint clair pour rehausser ses taches.
En regardant cette pub, avouez que vous aussi vous avez bien cru qu’elle changerait son apparence ! C’est tout le contraire, non seulement Amy Deanna assume qui elle est, mais elle est tout simplement radieuse.
Fière du message qu’elle délivre, Amy Deanna déclare :  »
« Faire connaître le vitiligo est quelque chose de très important pour moi. Avoir une plateforme pour m’exprimer représente beaucoup pour moi. Au bout de compte, je suis comme tout le monde, j’ai juste des taches. Cela fait partie de mon identité, mais ça ne définit pas qui je suis. Il y a tellement de gens comme moi, mais si peu de modèles, c’est vraiment démoralisant. Je travaille avec CoverGirl, je suis ne femme noire, j’ai le vitiligo. Ça me rend plus forte. »

TruBlend Foundation,  encore un effort à faire ?

CoverGirl truBlend Foundation

CoverGirl truBlend Foundation


Le fond de teint truBlend Foundation de CoverGirl est proposé en 21 teintes. Il s’agit d’un fond de teint léger effet nude qui se fond dans la peau au point de disparaître.Il laisse une impression de peau non maquillée, mais parfaitement unifié.
On est encore loin des 40 teintes proposées par Fenty Beauty ou de la gamme de choix de Lancôme, mais c’est un bon début. Surtout quand on sait que CoverGirl possède une collection dédiée aux femmes à la peau bronzée à noire.
La Queen Collection se compose notamment d’un fond de teint liquide de 15 teintes allant du « golden honey » au « true ebony », un fond de teint compact, une CC crème ou encore un anticernes de 4 teintes et un rouge à lèvres mat liquide qui flatte les peaux
Et depuis quelques années, CoverGirl met à l’honneur des ambassadrices noires comme Zendaya, Queen Latifah, la chanteuse Brandy ou encore Ayesha Curry, la femme du basketteur Stephen Curry.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This