Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Undercut : La tendance coiffure de Halle Berry

Rédigé par

22.06.2016

Halle Berry a surpris son monde avec une toute nouvelle coiffure bien loin de ce qu’elle a l’habitude de proposer. L’actrice oscarisée a osé se raser la nuque et arbore un dessin à l’arrière de la tête. Le undercut lui va si bien.

Halle Berry, adepte du undercut

Le 12 juin dernier, Halle Berry a fait sensation sur les réseaux sociaux en dévoilant sa nouvelle tête. De dos, les cheveux relevés en messy bun, elle dévoile sa nuque et l’arrière de sa tête fraîchement rasé. Un dessin a été sculpté dans ses cheveux bruns. On distingue les branches d’un lotus.
Si le undercut (le fait de se raser une partie de la tête et de garder de la longueur ailleurs) était déjà tendance, Halle Berry innove en se faisant tailler un dessin sur le crâne. Ce dessin est éphémère puisqu’il disparait en même temps que les cheveux repoussent et on peut choisir de le montrer ou pas, selon qu’on porte les cheveux lâchés ou relevés.


C’est Kristin Ess, coiffeuse à Los Angeles, qui s’est chargée de la tignasse de Halle Berry. Sur son compte Instagram, elle a posté la photo de son chef-d’œuvre, en commentant : « le plus beau des lotus pour le plus beau des êtres humains. #undercut »
Il est vrai que Halle Berry est l’une des plus belles femmes du show business et ces derniers temps, elle s’aventure dans un trip zen qui semble parfaitement lui réussir.

L’undercut chez les stars

Halle Berry, 49 ans, n’est pas la première célébrité à succomber au undercut. Elle s’est sans doute inspirée des petites jeunes que sont Rihanna, Keke Palmer ou encore Cassie. Chacune a à un moment donné eu l’idée de se raser une partie de la tête. Cette coupe donne un côté rebelle et sexy à celles qui l’arborent.

Une photo publiée par Casandra (@cassie) le


Attention cependant, avec un coiffure si marquée, il faut assurer. Maquillage au top et accessoires, afin de ne pas avoir l’air trop masculin, sont de rigueur.

An undercut also looks good if you have curly hair ☺@thosecurlsarewild I love it👍

Une photo publiée par Undercuts (@undercut_fashion) le

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This