Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

True Soldier : Un Martiniquais patron de l'Urban Clothing en Angleterre

Rédigé par Christ-Laur Phillips

23.06.2016

Blakes : Bonjour, peux-tu te présenter ?
Jerry Grocravla : Bonjour, je m’appelle Jerry Grocravla je suis le Directeur d’opérations au sein de True Soldier, une marque que j’ai relancée en janvier 2015.
Blakes : Quel a été ton parcours ?
Jerry Grocravla : J‘ai principalement été Barman avant de me décider a suivre mes rêves. Je suis né en France, j’ai vécu en Martinique et je vis désormais en Angleterre.
Blakes : Pourquoi décider de créer à BRISTOL ?
Jerry Grocravla : Je suis arrivé à Bristol un peu par hasard, c’est une ville extraordinaire, j’ai tout de suite voulu m’y installer.

La collection True Soldier

La collection True Soldier


Blakes : Quel accueil as-tu reçu là bas ?
Jerry Grocravla : Un très bon accueil, les gens y sont ‘friendly’, il y a une grande place pour la culture urbaine, le graffiti est omniprésent il y a toujours un événement pour passer un bon moment. Bref il fait bon vivre à Bristol.
Blakes : Comment se déroule ta journée type ?
Jerry Grocravla : Je n’ai pas de ‘journée type’, chaque jour est different(c’est ce que j’aime dans le fait de gérer une marque indépendante), en général je commence par lire mes emails, ensuite tout dépend de ce que j’ai à faire pour faire avancer les choses.
Blakes : Comment t’es venue cette idée de marque ?
Jerry Grocravla : Cela fait longtemps que j’ai ce projet en tête, ‘True Soldier’ est une expression anglophone qui évoque le fait d’être un battant, je suis un True Soldier et je sais que beaucoup de gens se sentent True Soldier, donc l’idée d’en faire une marque Hip-Hop et de véhiculer une image positive m’est venue assez facilement.
Blakes : Quel est le plus compliqué dans ta profession ?
Jerry Grocravla : Sortir une collection en temps et en heure, malheureusement j’ai eu du retard sur les trois premières collections, la quatrième sera la bonne!

J’avais promis à ma Grand Mère (Martiniquaise) que j’utiliserais du Madras dans une collection

Blakes : Quels sont les qualités et défauts qu’il te faut avoir pourJerry Grocravla : réussir dans ton corps de métier ?
Il faut être passionné et motivé, savoir écouter les critiques (bonnes et mauvaises), et il faut être prêt a faire des sacrifices.
Blakes : En quoi ta marque se démarque-t-elle ?
Jerry Grocravla : True Soldier est une marque urbaine qui a pour but de présenter la culture Hip Hop sous un aspect positif, il n’y a ni sexe, ni drogues ni violences dans nos designs. ‘Spread Your Wings, Follow Your Dreams’ et ‘Be True’ sont nos motos.
Blakes : Quelle est la fourchette de prix de tes pièces ?
Jerry Grocravla : Pour le moment cela va de £25 a £65, la gamme va s’agrandir petit a petit…
Blakes : Quelles sont les pièces phare de cette saison selon toi ?
Jerry Grocravla : J’aime chacune de ces pièces car cette collection me tient à coeur personnellement, j’avais promis a ma Grand Mère (Martiniquaise) que j’utiliserais du Madras dans une collection, c’est maintenant chose faite. J’ai un faible pour le ‘Baseball Jersey’.

Je serais très fier de créer de l’emploi et de faire ma part dans la société Martiniquaise.

Blakes : Quelle est l’idée reçue en matière de mode contre laquelle tu dois te battre le plus souvent ?
Jerry Grocravla : L’idée qu’une marque urbaine représentant la culture Hip-Hop sera forcement une marque de ‘gangster’, cette image de ‘gangster’ colle à la peau de la culture hip hop depuis trop longtemps.
Blakes : Envie de retourner au pays pour te développer ?
Jerry Grocravla : Ce n’est pas dans mes projets actuels mais pourquoi pas, je serais très fier de créer de l’emploi et de faire ma part dans la société Martiniquaise.
Blakes : Un conseil à divulguer à une jeune qui voudrait suivre ton exemple ?
Jerry Grocravla : Ne baisser jamais les bras. Faites en sorte d’avancer chaque jour. ‘Spread Your Wings, Follow Your Dreams’.
Contact : http://www.truesoldiershop.com/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This