Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Transformez vos dessins d'enfants en bijoux

Rédigé par

14.04.2016

On recherche toutes un bijou original que personne d’autre ne porte. Et si le bijou dont vous rêviez était l’œuvre d’un de vos enfants ? Deux créatrices turques transforment les dessins d’enfants en bijoux trop mignons.

Tasarim Takarim change les dessins d’enfants en bijoux

C’est sur le site Etsy que l’on retrouve les créations enfantines signées Tasarim Takarim. Yasemin Erdin Tavukçu raconte comment l’idée de changer des dessins d’enfants en bijoux lui est venue et déclare : « L’idée de changer des oeuvres d’enfants en précieux souvenirs immortels est née avec les premiers dessins de ma fille Serin. Et ce projet est devenu réalité avec le talent de la sculptrice et orfèvre Ozgur. »

Un collier inspiré d’un dessin d’enfant


Yasemin Erdin Tavukçu est une artiste qui travaille avec des enfants depuis plus de 5 ans sur la créativité et l’art. Elle déclare : « Je mets en valeur le pouvoir de l’art et donne des conseils sur la manière de traiter les dessins d’enfants qui sont la base de la créativité des enfants.La meilleure façon de faire c’est d’aimer, respecter et donner de la valeur à leurs dessins. »
Le but de la créatrice est de montrer aux enfants que leurs dessins comptent et sont uniques.  Comme elle a raison !

Les dessins de vos enfants aussi peuvent devenir des bijoux

Si vous aussi vous avez envie de transformer le plus beau dessin de votre enfant en bijou, c’est simple. Envoyez la photo du dessin (ou un scan) que vous voulez changer en pendentif, broche ou boutons de manchettes par mail aux créatrices. Le bijou est réalisé rapidement et expédié entre 5 et 10 jours. Pour le prix, il faut compter une centaine d’euros. C’est un peu cher, certes, mais rendre fier de lui votre petit bout n’a pas de prix. A noter que les bijoux sont réalisés en plaqué or, plaqué or rose, plaqué or blanc, ou argent.

Un dessin d’enfant changé en pendentif

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This