1. La coupe pixie : Rétro mais au goût du jour
Zoom sur cette coupe des années 90 qui arbore les anciens catalogues de coiffures où on pourrait reconnaitre Missy Elliot « à l’ancienne » ou encore Whitney Houston.
La coupe pixie qui nécessite que les cheveux soient lissés ou défrisés est une coupe d’actualité ! Les inspirations du hashtag #pixicute sur instagram sont toutes à tomber par terre.
« Short hair don’t care » : Evidemment, il ne faut pas avoir peur de se couper les cheveux ou même d’investir du temps. C’est une coupe qui demande beaucoup d’entretien, notamment l’aspect dégradé qui demande un passage régulier chez le coiffeur pour un rafraîchissement. Sans oublier un lissage et bouclage presque quotidien pour que la forme reste intact.
Le mannequin @olomidedidi porte cette coupe à merveille !
2. Dans la famille braids : les Knotlessbraids
Pour un effet naturel, cette technique de pose est la meilleure ! « Knotless » de sa traduction « sans noeud » il s’agissait de tresser l’extension directement à la racine du cheveux sans faire ce fameux noeud parfois grossier et imposant. La démarcation entre l’extension et le cheveux était du coup quasi invisible.
@jadapinketsmith rayonnante avec ses knotless braids fines.
3. Les finger waves : toujours d’actualité
Toujours dans la famille des coupes courtes les finger waves ! Très technique et élaborée, cette coupe est totalement sexy eta fait partie des coiffures tendances 2020. Elle demande également d’avoir les cheveux lisses, et très courts.
C’est une coiffure occasionnelle, qu’on pourrait porter tous les jours (si on peut se débrouiller seule) mais qui demande une grande flexibilité. En effet, il faut savoir se coiffer à l’arrière et réaliser des mouvements en vague très réguliers !
Vous aviez le choix entre la mousse coiffante ou du gel pour réaliser cette coiffure. Ainsi qu’un casque pour faire sécher tout ça.
Cette coiffure pouvait tenir environ une semaine si elle est bien protégée. Ou comme @aliciaaylies testez cette coupe avec une perruque.
4. Tail-blazing : donner de la vie à sa queue de cheval
Une queue de cheval ou encore poney tail arborée de décorations !
Pour cela rien de plus efficace que des strass, des barrettes ou encore en foulard que l’on pouvait tresser dans sa queue de cheval. En images, quelques idées inspirantes de la coiffeuse des célébrités @nicky_b_on_hair !
5. Side Cut : pour les rebelles mais pas que !
Le side cute, qu’on associe à la femme rebelle (souvenez-vous de @Badgalriri dans ses débuts) est indémodable. Des motifs à fleurs, des mandalas ou encore de simples raies pour féminiser et adoucir ce coup de tondeuse qui semble au premier abord sauvage !
Pour une coupe avec des cheveux longs ou courts le side cut s’adapte cette fois-ci à tout le monde. Sur un coté ou à la nuque, il permet non seulement de donner un côté frais à une coupe de cheveux classique ou dégradée mais sert parfois de cache misère. On vous explique pourquoi.
Quel supplice que de devoir se couper l’intégralité des cheveux quand on a qu’une toute petite partie qui est « malade » ? Solution : le side cut ! Il permet de couper la partie qui a besoin de reprendre des forces (tout en harmonisant le reste de la coupe bien sûr). Et le tour est joué. Un exemple avec @ryanmichelleb qui porte un side cut avec classe.
Maintenant vous êtes incollable sur le vocabulaire des coiffures qui ont été tendances en 2020 !
Et vous, vous avez craqué sur laquelle ?
0 commentaires