Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Miss France 2021 : Infos et présentation des miss ultramarines

Rédigé par

24.11.2020

L’élection de Miss France 2021 se déroulera le 19 décembre 2020 au Grand Carrousel du Puy du Fou situé dans le département du Pays de Loire.  Sept miss ultramarines sont dans la course pour remplacer Clémence Botino, Miss Guadeloupe élue Miss France l’année précédente.
Cette année, l’élection de Miss France est exceptionnelle à plus d’un titre. Le concours de beauté fête en effet son centenaire et pour l’occasion un jury de haut vol a été convoqué.
Zoom et infos sur le concours Miss France 2021 et ses 7 miss qui représentent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, Wallis-et-Futuna et  la Nouvelle-Calédonie.

Joyeux anniversaire Miss France !

Cette année le concours Miss France célèbre son 100e anniversaire. C’est en 1920 qu’Agnès Souret, Miss Aquitaine, est élue « plus belle femme de France », ancien nom du concours Miss France. Agnès Souret, danseuse, meurt à seulement 26 ans en Argentine, des suites d’une péritonite.
En 1927, Roberte Cusey, Miss Jura, est la première candidate à porter le titre de Miss France. La reine de beauté fait sensation et arrive 7e au concours de Miss Univers.
Afin de fêter comme il se doit le 100e anniversaire du concours Miss France, le jury de Miss France 2021 sera 100% féminin et composé exclusivement d’anciennes miss.

Le jury Miss France 2021/ B. Decoin/ SIPA


Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016 sera la présidente du jury. Elle sera accompagnée de 8 anciennes miss : Muguette Fabris (élue en 1963), Patricia Barzyk (élue en 1980), Nathalie Marquay (élue en 1987), Mareva Georges (élue en 1991), Linda Hardy (élue en 1992), Sonia Rolland (élue en 2000), Elodie Gossuin (élue en 2001) et Flora Coquerel (élue en 2014).
Les 29 miss en lice cette année ont entamé leur préparation au concours le 17 novembre dernier à Versailles. A cause de la pandémie, pas de voyage au soleil pour les miss qui séjournent tout de même dans le palace Waldorf Astoria Versailles- Trianon Palace, avant le Jour J.

Les 7 miss ultramarines en route pour Miss France

Cette année, on note la disparition de 3 départements et régions d’outre-mer pour le concours Miss France. Bye bye Saint-Martin et Saint-Barthélemy et Tahiti. A cause du covid-19, Tahiti a choisi de ne pas présenter de candidate. Naïma Dessout, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy a quant à elle été disqualifiée à cause de photos jugées non conformes par le comité.
Qui sont dont les 7 reines de beauté qui représentent cette année Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, Wallis-et-Futuna et  la Nouvelle-Calédonie ?

    • Mylène Halemai, Miss Wallis-et-Futuna, 19 ans, élue le 26 septembre à Kafika
 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par è ✨ (@mylenehalemaioff)


Wallis-et-Futuna n’avait pas été représenté au concours Miss France depuis 2005.
En 100 ans de concours, les miss ultramarines ont remporté 10 couronnes de Miss France. Tahiti a décroché 4 titres, La Guadeloupe 3 titres (dont Clémence Botino élue Miss France 2020), la Réunion 2 titres et la Guyane 1 titre avec Alicia Aylies, élue Miss France 2017.
On souhaite bonne chance à nos 7 miss ultramarines qui concourront le 19 décembre prochain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This