Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Tina Ly, de la couleur et du wax

Rédigé par

16.09.2017

Tina Ly est une chanteuse née en Guyane d’un père métro et d’une mère vietnamienne. Si sa musique nous enchante, son style ‘((ne nous laisse pas non plus indifférents. On adore sa façon de porter des tenues colorées, sa simplicité et son élégance.

Tina Ly, Madame Soleil

Depuis le début de sa carrière, Tina Ly est passée par plusieurs styles. Mais les tenues colorées qui rappellent la chaleur et l’été sont une constante. Sans être excentrique, Tina Ly est toujours au top de la mode. L’indispensable de sa garde-robe, c’est le jean, un basique dont elle use et abuse. Pour les sorties, les robes bustier dévoilant ses épaules sont ses valeurs sûres.
Avec sa peau légèrement hâlée et ses mèches blondes, Tina Ly peut se permettre toutes les couleurs. Mais en survolant son compte Instagram on constate un certain penchant pour le jaune et le blanc. Il faut dire que le jaune illumine son teint et donne tout de suite la pêche.

Happy d être chez moi en Guyane … merci @rorogeneral pour la photo #guyane #tinaly #goodtimeswithgoodpeople #love #life

Une publication partagée par tinalymusic (@tinalymusic) le


Et avec sa silhouette fine, elle peut clairement se permettre de mettre du blanc, une couleur qui a le défaut de grossir. Mais sur l’interprète de Regarde-moi, aucun risque ! Le rouge, le vert ou l’orange lui vont aussi à merveille.
Pour les événements comme les concerts, les galas ou pendant les vacances, Tina Ly opte pour des tenues imprimées. Elle est d’ailleurs fan d’une marque en particulier.

Tina Ly, fana de Glam Ethnik

La chanteuse Tina Ly a ses stylistes attitrés et sait leur être fidèle. Elle porte ainsi très régulièrement des créations de la marque Glam Ethnik. Cette marque a été créée il y a 10 ans par Ayden, une animatrice et productrice qui s’est lancée dans la mode. Sa marque Glam Ethnik est très féminine et se veut rétro chic. La première collection intitulée Afro Pin Up, a été un franc succès. Et depuis, Glam Ethnik fait son chemin dans le monde de la mode.


Tina Ly a porté des créations Glam Ethnik plus d’une fois (au concert  de Mehdy Custon, à la soirée Tropical Night en juillet dernier en Haïti) et à chaque fois, le résultat était parfait. Elle a un penchant pour les robes de la créatrice, mais est aussi au top dans un mini short taille haute.


Tina Ly travaille souvent avec le styliste guyanais Alex Rotin, as de la mode ethnique et chic. Et pour ses bustiers, elle fait confiance depuis maintenant 10 ans à Kevin O Brian, passé maître dans l’art du bustier, et directeur artistique de la boutique Epysod située à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Et pour la mode made in Guyane, on peut citer la boutique de Meya, située 5 rue du 14 juillet à Cayenne. Meya est une styliste d’origine congolaise installée en Guyane. Elle propose des créations modernes et colorées comme des robes, des vestes, des pantalons ou encore des accessoires. Vous pouvez consulter ces pièces sur sa page Facebook. Elle a eu la chance d’habiller Tina Ly pour un shooting.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This