Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

The Sleep Revolution : Des conseils pour dormir comme un bébé !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.04.2016

Arianna Huffington est la co-foncatrice des sites d’information Huffington Post. Autant vous dire que la femme d’affaires et  éditorialiste Grecque sait de quoi elle parle quand elle évoque les emplois du temps surchargés des femmes et leurs terribles conséquences sur notre sommeil.

The Sleeping Revolution : Transformer sa vie, nuit après nuit…

Alors quand celle qui s’est portée candidate au poste de Gouverneur de Californie se penche sur le cas des femmes qui ne dorment pas suffisamment à cause de leur rythme invivable, on se dit qu’on ferait bien d’y jeter un  coup d’oeil !

Un bon dodo en quelques conseils

Un bon dodo en quelques conseils


Découvrez les astuces pour mieux dormir partagée par celle qui a fait un burn-out et souffrait de fortes insomnies à cause de ses journées overbookées. Le but ? Vous permettre de renouer avec des nuits de rêve grâce à ses conseils avisés…

Les astuces d’Arianna Huffington

Eloigner tout objet électronique (Portable, Tablette et PC) 30 minutes avant de se mettre au litLes utilisateurs compulsifs sécrètent moins de mélatonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil.
Eviter la caféine après 14h :  Même prise six heures avant le coucher, la caféine réduit la quantité de sommeil habituelle…
Dormir nu : Etre nu sous une couette facilite la circulation du sang car aucun pyjama n’enserre notre corps. Cette liberté favorise donc un sommeil de meilleure qualité.

The Sleep Revolution Transforming Your Life, One Night at a Time”

The Sleep Revolution Transforming Your Life, One Night at a Time”

Des conseils mais pas que…

La femme d’affaires évoque aussi comment notre façon de vivre aujourd’hui nous éloigne d’une bonne hygiène de vie. Manquer de sommeil a des conséquences sur notre humeur, notre santé et aussi sur notre vie sexuelle.
Il est devenu bien trop facile de faire l’impasse sur une bonne nuit de sommeil ou de se gaver de pilules pour accéder à un sommeil factice.
Enrichi par les avis de spécialistes, cette bible du sommeil devrait être sur toutes les tables de nuit !
“The Sleep Revolution: Transforming Your Life, One Night at a Time”, édité par la société Harmony, 400 pages.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This