Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Comment survivre aux repas de fête sans tuer son régime

Rédigé par Christ-Laur Phillips

26.12.2016

Pas facile de traverser la période des fêtes tout en faisant attention à sa ligne… Entre les diverses tartes et autres gratins précédant les dindes bien grasses et les bûches glacées, rester sage relève souvent de l’exploit.

Mais comment rester sage tout en se faisant plaisir en période de régime ?

Sachez que l’on peut se faire plaisir et garder la ligne à table grâce à quelques petites astuces.

Esquiver l’apéritif pour la bonne cause 

Si vous voulez éviter la tentation des apéritifs vous pouvez demander à votre hôte en quoi vous pouvez l’aider. Mettre la table vous aidera certainement à ne pas craquer sur les cacahuètes.

Évitez l’alcool

L’alcool est votre pire ennemi si vous êtes au régime. Si vous pouvez éviter de boire en dînant, vous pourrez limiter la prise de poids souvent liée aux fêtes.

Ou alors cantonnez vous à certains alcools 

Mais si vous ne pouvez pas squeezer la partie « alcool », préférez la vodka et le whisky aux cocktails longs et sucrés qui sont justes mortels.

Préférez les patates aux pâtes 

Même si les patates douces sont assez riches, elles contiennent aussi des vitamines, des minéraux et des fibres qui sont essentielles pour notre bien-être…

Choisissez bien votre pain 

Le pain est souvent invité dans les repas de fêtes. Si vous ne pouvez pas y couper,  optez pour du pain complet plutôt que du pain blanc, bien moins charitable envers votre régime.
Allez, bonnes fêtes !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This