Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Confectionner sa déco de fin d'année soi-même

Rédigé par

26.12.2016

Le sapin de Noël

Naturel ou synthétique, quel plaisir de le personnaliser avec les couleurs de son choix  : unicolore ! bicolore ! tricolore !  multicolore ! On se fait plaisir tout en réalisant quelque chose d’agréable à regarder évidemment.
A l’aide de pochoirs, de calques ou  d’objets vendus prêts à être personnalisés tous les moyens sont bon pour apporter sa touche personnelle à sa déco.
La gouache pour les plus patients, les spray pour les plus doués, donnez vie à votre décoration sans craindre d’utiliser des mariages de couleurs originaux en y ajoutant des paillettes, des perles.

Les guirlandes…

favorisez les guirlandes lumineuses certifiées pour plus de sécurité et de fiabilité, on n’est pas à l’abri d’une confection personnelle (surtout électrique) mal réalisée.
Les guirlandes du sapin peuvent, elles, être réalisées avec du papier crépon, de la ficelle, des bandes de tissus raccommodées.
Les bougies décoratives sont aussi à employer avec précaution, il est également possible de les personnaliser et même de les offrir en cadeaux.

Tout est bon à prendre…

On y pense très peu, mais la récupération peut permettre beaucoup de choses, une boîte à chaussures peut servir de faux cadeau, un emballage en papier peut servir de camouflage pour les pieds du sapin, le carton  peut servir de support pour créer les boules du sapin : repeint ou à l’état brut tout peut se réutiliser !
Pour moins de dépenses et plus de plaisir, la décoration personnalisée est une bonne alternative, elle  est aussi « responsable » envers l’environnement.
Tout cela autour d’un bon chaudeau et de pain au beurre et dans un esprit de fête : Faites parler l’artiste qui est en vous !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This