Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

SOS Détox après les fêtes !

Rédigé par

12.01.2016

Détox…

5 lettres que personne n’aime mais qui promettent des résultats probants sur notre organisme. Qu’on se rassure, on ne parle aucunement de régime draconien et restrictif. L’objectif est clairement de débarrasser notre organisme des toxines accumulées. Et pour cela, il faut y aller en douceur.

Les astuces incontournables

Commencer sa journée par un jus de citron mélangé à de l’eau tiède n’est pas une légende. Cela permet d’assainir les intestins. Ou encore le jus d’aloé véra, qui atteste de nombreux bienfaits sur le tube digestif, de l’estomac et des intestins. C’est donc un excellent désintoxiquant. Pensez aux tisanes également. Coupe-faim ou détox, il en existe une sur le marché. E c’est sans compter sur nos plantes médicinales créoles qui peuvent faire des miracles. Un bon naturopathe saura vous conseiller. Dans la famille des incontournable, ajouter le thé vert et ses antioxydants et le charbon végétal activé qui est un excellent capteur de graisse.

Un régime détox après les fêtes ?

Un régime détox après les fêtes ?

Des eaux aromatisées pour s’hydrater

Des bocaux vintage et tendances, tirés directement des étagères de nos grand-mères doivent leur succès à leurs vertus conservatrices. On remplace la confiture par des tranches de citron ou de concombre, en fonction de ses besoins. Additionné de menthe ou autre plantes aromatiques à couvrir d’eau à hauteur. Mais au risque de décevoir, ces eaux dites détox ne le sont pas vraiment. En revanche, elles aident à boire suffisamment et donc à s’hydrater. Les fruits contenus dans le bocal, il vaut mieux les manger pour en tirer toutes leurs vitamines, antioxydants et fibres.

Les jus de légumes crus

Pourquoi cru ? Tout simplement parce que de nombreuses vitamines ne survivent pas entre 40 et 60°, et certains légumes s’en trouvent dévitalisés. Le jus de légumes crus est un revitalisant, riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, ferments, ions électriques, eau distilée, une fois la cellulose éliminée à l’aide d’une centrifugeuse. Le cocktail gagnant ? Pour 3,5l de jus : 1,5kg concombre, 700g carotte, betterave, 250g chou pommé, et 150g fenouil. Une recette de Victor Chapel dans son livre « Vivre jusqu’à 120 ans en santé comme Moïse sans être grabataire ».

Et le sport dans tout ça ?

Cela va de soi ! Pas de détox sans activité sportive. Lorsqu’on n’est pas une grande adepte du « manger bouger », quelques petites minutes par jour sont toujours bonnes à prendre. A chacune de trouver ce qui lui convient. La toile regorge d’exercices et défi 30 jours qui sont plutôt bien pensés. A vos gainages !
Enfin beaucoup ont recours au jeûne thérapeutique. Pourquoi pas mais validé et encadré par un professionnel de santé. Et puis, la détox d’après-fête, c’est bien mais adopter ces réflexes au quotidien, c’est encore mieux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This