Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sieste : 5 choses que vous ne saviez pas

Rédigé par

24.10.2017

Qui n’a jamais rêvé de faire une petite sieste au bureau ? Qui profite de son trajet en transports pour piquer un petit somme ou aime faire une sieste en milieu de journée ? Ça nous est tous arrivé au moins une fois.
Normal, puisque la sieste, c’est bon pour la santé et ça permet de repartir du bon pied. Voici 5 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur la sieste.

La sieste est bonne pour le coeur

Des études ont démontré que les personnes qui font des siestes régulières – au moins 30 minutes, 3 fois par semaines- ont moins de chances de mourir d’une maladie cardiaque que les chances qui n’en font pas.
Votre excuse pour roupiller tranquille est toute trouvée !

Plus c’est court, plus c’est bon

Alors que vous seriez tenté de faire de longues siestes, on vous conseille de privilégier les siestes « courtes ». Une sieste d’environ 20 à 30 minutes est suffisante pour recharger les batteries, mais ne vous empêchera pas de bien dormir le soir.
En revanche, une longue sieste peut éventuellement perturber votre sommeil. On pense à vous qui vous endormez souvent devant la télé avant d’aller au lit.

L’heure de la sieste parfaite

Le moment parfait pour faire une sieste a été savamment calculé. Il est recommandé de faire une sieste 8h après le lever et 8h avant le coucher, pour ne pas perturber son rythme de sommeil.
Ah, ça explique le coup de barre de 14h-15h (ou alors la faute à la digestion !). En clair, si vous vous levez à 7h, vous devez faire une sieste à 15h et vous coucher à 23h grand max.

Pourquoi résister à un besoin naturel ?

Sieste de chat

Sieste de chat/ M. St. Cyr


L’être humain serait le seul être vivant à résister à l’envie de faire une sieste. Dans la nature, les animaux dorment naturellement quand la fatigue survient, et ce, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.
Si vous avez un chat, vous constaterez qu’il ne se prive pas pour faire dodo quand bon lui semble. Idem pour votre chien, jamais contre ronfler dans son panier en plein jour.

La sieste au boulot

Faire la sieste au bureau (l’espace de 5 minutes), recharge bien les batteries. Dans les grandes entreprises, c’est d’ailleurs un acquis.
Ainsi,chez Google ou Huffington Post, il y a des zones dédiées à la sieste. Chez Googlepar exemple, les salariés peuvent aller se blottir dans un « nap pod » ou canapé high tech étudié pour booster l’énergie.
Sur ce, on irait bien faire une petite sieste. Pas vous ?
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This