Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mes jolies rencontres shopping à la Natural Hair Academy

Rédigé par

16.06.2016

La Natural Hair Academy était incontestablement le rendez-vous parisien de la beauté noire au naturel ! Blake’s y était et je vous propose de revivre avec nous cette belle journée à travers mes plus beaux clichés.

Mes achats à la NHA

Mes achats à la NHA

Flash- back sur une journée exceptionnelle au parc floral

Cette année les organisateurs de la cinquième édition de la Natural Hair Academy ont fait fort: rassembler autant d’acteurs de la beauté noire et du cheveu naturel, il fallait le faire! Je ne savais plus où donner de la tête tant l’offre d’ateliers, de conférences et d’animations sur les stands était riche et variée.

Myriam Maxo et son DD

Myriam Maxo et son DD


Après quelques emplettes chez Shea Moisture et Beautiful Textures, je suis passé sur le stand de la marque française « Les secrets de Loly ». J’ai pu y rencontrer Kelly Massol, la créatrice de la marque. Sa gamme de produits artisanaux 100% naturels  est top et j’ai beaucoup aimé le clin d’œil So Beyoncé de la tenue des hôtesses.
Djs sur le stand Vitamalt

Djs sur le stand Vitamalt


Un passage chez Phyto Specific m’a permis également d’échanger avec Kathy Jean-Louis, directrice de la marque,  pionnière dans l’utilisation des plantes pour nos cheveux afro.

Reines de beauté, actrices, femmes de pouvoir: elles étaient toutes au rendez-vous 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le public a répondu présent car le salon a drainé plus de 3000 visiteurs sur la journée. Les people étaient également au rendez-vous. J’ai ainsi pu croiser, au hasard des allées la jolie Miss Nappy 2016, Rokhaya Diallo, animatrice sur BET, la talentueuse Aïssa Maïga, le coiffeur star Alexi Rosso mais aussi l’actrice US Teyionnah Parris ( Dear White People, Mad Men).

Aissa Maiga était au rendez-vous

Aissa Maiga était au rendez-vous


Enfin, la conférence Empowerment, clou de la journée, nous a réservé une belle surprise: l’ancienne ministre Christiane Taubira a ouvert le bal avec un vibrant discours.
Christiane Taubira au NHA

Christiane Taubira au NHA

Une célébration de la beauté noire

Multiple, riche et diverse, la beauté noire a été célébrée sous toutes ses formes durant cette journée. Gros coup de cœur pour le magnifique défilé Natural Flowers de Dydy Natural Hair Lover: les coiffures florales des mannequins étaient très réussies. Je vous parlerai dans un prochain article !
Comme vous le voyez, ma visite à la Natural Hair Academy fût riche de rencontres, d’inspirations,  d’émotions… Bref bravo à l’organisation et à toutes les intervenantes pour nous avoir fait vivre cette journée exceptionnelle. Alors rendez-vous l’année prochaine mes Beauty queen !
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This