Nous sommes nombreuses à utiliser le fond de teint dans notre routine maquillage. Mais malheureusement, bon nombre d’entre font la pénible expérience du produit qui vire.
Kesako ?
Si votre font de teint vire et change de couleurs durant la journée, c’est à cause de l’oxydation ! Un phénomène qui arrive quand le sébum (le gras) se mélange au produit et fonce/fait virer les parties concernées !
Ne jetez plus votre tube, et suivez nos conseils pour éviter l’oxydation de votre fond de teint.
Comment éviter l’oxydation ?
Utilisez une base : Il faut préparer votre peau à recevoir le fdt. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous faudra appliquer une base matifiante qui lui évitera de virer. La base matifiante de Black Up est juste parfaite et aidera votre fdt à durer toute la journée.
Evitez l’oxyde de zinc : Préférez un fond de teint sans Oxyde de Zinc. Ce pigment blanc mat, très utilisé comme base blanche couvrante dans les produits de maquillage, a aussi le défaut de nous donner une mise grise dans la journée.
Vérifiez la date d’expiration : Les produits de beauté sont comme la nourriture. Vous devez trouver la date butoir sur votre bouteille de fond de teint. Si vous ne la voyez pas, partez du principe qu’un fond de teint doit être utilisé dans les 6 à 12 mois, un anti-cerne : 1 ou 2 ans et une poudre, dans les deux ans.
A lire aussi | Un teint parfait grâce au layering |
En suivant ces quelques conseils, vous devriez enfin être satisfaite par votre fond de teint.
A bientôt !
0 commentaires