Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Salon Afrique unie, une ode à la culture afro-caribéenne

Rédigé par

15.02.2017

Le Salon Afrique unie est un salon dédié à la culture, à l’art et au développement de l’Afrique, des Antilles et des départements et régions d’Outre-mer. Le but de ce salon est de réunir en un même endroit ses acteurs culturels et économiques avec 3 mots d’ordre : promotion, développement et solidarité.
Le Salon Afrique unie se tiendra le 20 mai 2017 au Docks Cité de la mode à Paris. Et si vous alliez y faire un tour.

Découvrir des artistes et artisans au Salon Afrique unie

Tissus d'Afrique

Tissus wax d’Afrique/ J. Barrios Moreno/ shutterstock


Le Salon Afrique unie est le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir des start-ups, entreprises, artistes et artisans tournés vers l’Afrique. Avec plus de 100 exposants, il y en aura pour tous les goûts, dans des domaines aussi divers et variés que la mode et l’artisanat, la beauté, le tourisme ou la cuisine.
On aime l’idée du corner made in Africa qui mettra en avant des créations et produits fabriqués en Afrique ou dans les Caraïbes. Et les amateurs de café seront servis avec l’espace Coffee Master. Ici, vous pourrez découvrir ET goûter les cafés, thés, mais aussi chocolats produits en Afrique.

S’instruire au Salon Afrique Unie

Le Salon Afrique unie, en plus de mettre en lumière des entrepreneurs, donne la parole à des hommes et femmes de lettres et conférenciers qui nous éclaireront sur les enjeux auxquels le monde afro-caribéen doit faire face.
Au programme, donc, des conférences et débats, notamment sur la beauté ou les cheveux ou un forum des entrepreneurs qui livreront la clé de leur réussite. Mais aussi des démonstrations culinaires pour connaître les origines et la fabrication des plats traditionnels et des spectacles de chant, danse ou théâtre.
Enfin, vous pourrez découvrir au Salon Afrique unie les différentes associations humanitaires qui œuvrent en Afrique et en apprendre plus sur le commerce équitable.
Le Salon Afrique unie se déroule le 20 mai 2017 au Docks Cité de la mode à Paris, de 10h à 20h.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This