Rupture : les choses à faire et à ne pas faire selon une experte

En cas de rupture, même si nos proches peuvent nous soulager, ils ont aussi leurs vies à vivre et nous devons apprendre à nous soigner, toutes seules, comme des grandes, en évitant certains faux pas.
Nous étions attachées à cette personne, du coup se détacher est un véritable exercice. Mais il y a des erreurs à ne pas commettre. Pour ce faire, j’ai lu le livre de Deana Davis intitulé The Self Love Workbook, qui nous délivre de précieuses informations…

L’auteure Deana Davis

Les choses à ne pas faire….

Refaire le match 

Inutile de se torturer en se posant sans celle la question du « et si ? ». Ce qui est arrivé devait arriver et refaire le match sans fin, rester coincée dans un passé douloureux ne fera que ralentir le processus de guérison.

Se lancer dans une nouvelle relation 

Coucher avec le premier venu ou s’engager dans la foulée avec un autre ne vous soulagera pas. Au mieux cette illusion repoussera de quelques temps la douleur qui sera la votre, et au pire, vous blesserez une personne qui n’a rien demandé. Laissez-vous le temps et ne faîtes pas payer à d’autre le prix de votre souffrance…

Rester en contact, même indirectement 

S’il vous est possible de couper les ponts de façon drastique, faites le ! Une jambe qui gangrène doit être coupée.  On ne le surveille pas sur les réseaux sociaux et on ne passe pas tout son temps avec son ancienne belle-famille…Partons du principe que c’est votre coeur qui gangrène si vous vous accrochez émotionnellement à une personne qui vous a demandé de sortir de sa vie.

Les choses à faire 

S’aimer !

Oui, cette personne n’est plus là, mais vous vous êtes encore en vie et en bonne santé. Et si elle ne peut plus vous aimer alors faîtes le vous même ! Mangez ce qui vous plait, offrez vous des soins, faîtes du sport pour récompenser votre corps avec une hygiène de qualité, partez en voyage, que sais-je ! Concentrez-vous sur vous et votre bien-être. Vous êtes votre meilleure amie.

Apprendre la leçon 

Qu’il s’agisse de vos erreurs ou des siennes, apprenez de cette rupture. Tirez-en des enseignements et ne fuyez pas la réalité. Assumez vos faux pas, faites le point et servez-vous de cette introspection pour mieux faire à l’avenir…
J’espère que ces quelques conseils vous auront aidé…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *