Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

En route vers le cap haïtien !

Rédigé par

25.07.2016

Le Cap Haïtien ou Okap est une commune située au nord d’Haïti. À 5 heures de route ou 45 minutes d’avion depuis Port-au-Prince, cette commune, loin des agitations de la capitale nous transporte vers une forte richesse culturelle et humaine.

Une histoire riche

Impossible de venir au Cap Haïtien sans visiter deux lieux historiques : la Citadelle La Ferrière de Milot. et le Palais sans souci. La Citadelle la Ferrière de Milot, est considérée comme la plus grande forteresse des Caraïbes. Construite après l’indépendance en 1804 pour défendre la partie nord d’Haïti contre un éventuel retour des Français, plus de 20 000 personnes ont participé à sa construction. Pour y accéder, les touristes peuvent s’y rendre en quad, à pied ou sur le dos d’un âne, un moyen de transport atypique qui a son charme.

Art et culture au Cap Haitien

Art et culture au Cap Haitien


Le palais sans souci a été construit par un héros de la guerre de l’indépendance, Henri Christophe, auto proclamée roi. Ce château abritait la résidence royale, le siège du gouvernement, des casernes et un hôpital.
La citadelle la ferrière de milot-

La citadelle la ferrière de milot-

Cormier plage 

Laissez-vous bercer par une tranquillité surprenante et apaisante à quelques kilomètres de la célèbre station balnéaire LABADIE. Cormier plage est un lieu idéal pour se relaxer. Sable fin, eau turquoise, paysage magnifique vous feront rêver.
cormier plage- Juliette GEDEOMME (1)

Une population accueillante 

Les habitants du Cap Haïtiens sont très chaleureux. Accueillants, ils n’hésiteront pas à vous raconter l’histoire de leur commune. Souriants et à l’écoute, se balader dans les rues du Cap Haïtien c’est vivre le temps d’un instant auprès d’une communauté généreuse et aux multiples savoirs faire. L’art est très présent dans la culture Haïtienne, des tableaux en passant par les sculptures, vous serez bercer par une histoire, un peuple, une force.
Bon voyage,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This