Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Rouge à lèvres sombres : 5 astuces pour ne pas vous louper !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

7.02.2019

En effet, un rouge à lèvres sombres mal choisi ou mal appliqué peut faire ressortir les boutons ou, pire encore, les dents jaunes ! Voilà pourquoi il faut bien faire notre choix.

5 conseils pour bien choisir le rouge à lèvres sombre 

Soigner ses lèvres
Cette étape est primordiale, car des lèvres sèches ou gangrenées de peaux mortes ne mettront jamais en valeur votre rouge à lèvres foncé. Donc on les exfolie et on les  nourrit correctement en appliquant matin et soir un mélange de cire d’abeille et d’huile d’amandes douces… Magique !
Opter pour la bonne teinte 
Un rouge à lèvre sombre l’est en fonction de la carnation de la personne qu’il le porte. On est bien d’accord ! Du coup, un prune ne ressortira pas de la même manière sur une peau métissée que sur une peau plus noire. On fait donc confiance aux professionnels et on demande conseil en magasin avant d’aller d’acheter une couleur qui nous semblera bien trop claire juste parce qu’on a flashé sur une photo par exemple…
Obligation d’avoir un teint parfait
En choisissant de porter une teinte foncée, on s’expose malheureusement à la mise en valeur de certaines de nos imperfections. Pour éviter cela, il vous faudra parfaitement travailler votre teint. On corrige bien les cernes et on ajoute de la lumière sur les zones sombres du visage.
Gérez les volumes
Attention aussi à l’effet “petites lèvres” qu’amène parfois un rouge foncé. Si vos lèvres ne sont pas très épaisses, on triche un chouia en les  redéssinant LÉGÈREMENT.  Deuxième option, une touche de gloss ou de rouge à lèvres un peu plus clair appliqué juste au milieu donnera une impression de volume.
Le contour, votre principal allié
Ne faites pas l’économie d’un contour des lèvres au préalable et n’hésitez pas à hachurer les lèvres avec un crayon de la même couleur pour vous assurer une tenue parfaite. Ensuite on applique son rouge à lèvres sombre au pinceau ou au doigt.
A vous de jouer maintenant !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This