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Résolutions : et maintenant on fait quoi?

Rédigé par

23.01.2017

Ça y est, une nouvelle année qui commence. Bonne année, santé, amour, argent, et beaucoup de bonheur ! Allez c’est décidé, nouvelle année, nouvelle moi ! Je vais faire du sport, manger mieux, prendre du temps pour moi, passer plus de temps en famille, arrêter de stresser et enfin vivre. Oui sauf qu’une fois que Janvier est bien entamé et que les habitudes de l’année passée reprennent…et bien les résolutions s’éloignent et deviennent des souvenirs partagés entre deux coupes de champagnes. Alors comment faire pour s’y tenir ?

Établir des buts spécifiques pour vos résolutions

C’est super de vouloir des changements mais à rester trop vague on s’y perd et préfère retourner dans nos bonnes vieilles habitudes. Alors si vous voulez vous tenir à vos résolutions je vous propose de mettre des buts concrets par écrit. Par exemple vous voulez vous remettre au sport ? Au lieu de dire je recommence le sport dites vous « 2 fois par semaine je prends 1h pour suivre des cours de biking ». Ou encore « Je marche 5 jours sur 7 pendant 20 minutes ». Vous me suivez ? Prenez le temps de choisir des buts concrets et spé-ci-fi-ques. Le petit plus qui vous aidera ? Mettez les par écrit ! Ils ne seront plus noyés entre deux bulles le 1 janvier. Ils seront gravés à l’encre sur un agenda que vous consulterez tous les jours par exemple.

Résolutions, et si on se faisait du bien ?

Résolutions, et si on se faisait du bien ?

Établir des routines

Ah la routine, en général on ne l’aime pas. Le train-train quotidien, barbant et pas du tout glamour. Et pourtant établir une routine est l’une des étapes clés du succès. Dans la routine à établir,  oublions le fameux « métro-boulot-dodo » mais prenons le temps de voir ce qui peut nous motiver à être meilleures qu’hier. Par exemple dans les routines que j’ai mises en place vous pourrez trouver : prendre un bon petit-déjeuner assise, méditer et prier, écouter des podcasts et émissions motivantes et positives, dires des affirmations positives, marcher au moins 20 minutes, me masser avec de l’huile essentielle, lire, écrire un journal. Ceci est une liste non exhaustive mais ces éléments font partie des choses que j’ai ENVIE de faire. Elles me mènent à me sentir bien et m’améliorer à bien des niveaux. Il m’arrive de ne pas tout suivre à la lettre. Mais depuis que j’ai établi et écrit mes routines, mes journées ont une structure qui me permet de me sentir plus centrée. Essayez vous me direz ce que vous en pensez.

Faire des réévaluations de vos résolutions

Souvent nos résolutions font partie d’une réalité qui changera quelques semaines ou mois plus tard. Si vous avez pris une résolution qui n’a plus de sens au mois de Mars, ce n’est pas grave ! Prenez le temps d’évaluer pourquoi vous vouliez cette résolution, pourquoi cela n’a pas marché et enfin ce qui vous convient réellement au moment où vous réévaluez. Vous avez tout à y gagner.

S’autoriser des moments de plaisir

En général les résolutions nous donnent un arrière goût de restrictions et c’est ce qui nous empêche de les tenir. Je vous propose de retirer cette idée de restriction en vous disant que vous le faites pour votre bien et surtout que personne ne vous y oblige. Établissez des paliers de réussite et chaque fois que vous arrivez à un nouveau palier, faîtes vous plaisir. Offrez-vous un massage, une balade en forêt, une sortie avec des amis, un weekend à l’étranger ou achetez vous un nouveau livre. Prenez le temps de choisir des moments de plaisir qui ne vous feront pas retomber dans vos vieilles habitudes et qui ne sont pas nocifs. En s’autorisant du plaisir, vous oublierez les restrictions et serez fières de passer chaque cap.
Mais surtout n’oubliez pas, vous êtes votre meilleure amie alors prenez le temps d’écoutez vos envies et besoins et ne soyez pas trop dures envers vous-mêmes. Chaque journée est une nouvelle opportunité de réessayez !
Et vous ? Vous avez des secrets pour tenir vos résolutions ?

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