Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Patates Douces, et si on faisait des frites ?

Rédigé par

24.01.2017

 

La patate douce et ses bienfaits

Le plus des frites de patate douce ? Elles n’ont pas besoin d’être préparées avec une friteuse, tout se passe au four. Et vous savez quoi ? La patate douce étant moins calorique que la pomme de terre, vous pouvez manger des frites de patate douce sans trop de remords.
Parmi les avantages de la patate douce on peut retrouver les apports en : Bêta-carotène, Vitamine A, Vitamine B6, Vitamine E, Potassium, Cuivre, Manganèse, Fibre, Calcium et bien plus !
Très riche en antioxydants, elle a des vertus protectrices contre certains cancers et les maladies cardio-vasculaires. Bon allez je m’arrête pour les bienfaits.

Les papates douces et leurs bienfaits

Les papates douces et leurs bienfaits

Voici la recette

Ingrédients :
-2 patates douces (grosses de préférence)
-Huile d’olive
-Sel & Poivre
Instructions :
1) Préchauffez votre four à 200°C
2) Coupez les patates douces en forme de frites épaisse
3) Recouvrez une plaque spécial four de papier sulfurisé
4) Placez les patates douces sur la plaque et versez un filet d’huile d’olive dessus avant de saler et poivrer (vous pouvez aussi mélanger les frites et l’huile dans un saladier, au choix)
5) Enfournez pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient croustillantes aux extrémités
6) Retournez les frites de l’autre côté et laissez cuire encore 10 minutes (la durée de cuisson peut varier selon l’épaisseur des lamelles, gardez un œil sur le four)
7) Laissez refroidir quelques minutes
8) Servez avec la sauce de votre choix.
Bon Appétit !
Ps:Il existe une autre version de cette recette selon laquelle il faut laisser tremper les lamelles de patate douce dans de l’eau froide, égoutter puis les couvrir de fécule de maïs avant de les enfourner. Je ne l’ai pas testée mais apparemment les frites sont plus croustillantes ainsi. Ce sera à tester pour la prochaine fois.
Enjoy !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This