Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 51

Rédigé par Christ-Laur Phillips

10.09.2016

Semaine 51

Nouvelles habitudes pour nouvelle vie ! Je suis rentrée au pays et je vous fais partager mes expériences au fil de l’eau. Loin de moi l’idée de faire des généralités, mais juste de vous faire partager mon quotidien.

Tototo ! 

Au pays, dans le quartier on se connaît tous plus ou moins et les membres de notre famille sont bien moins éloignés que quand on habite à Paris.
Cette promiscuité a de bons côtés, on se retrouve facilement autour d’un déjeuner dominical et on profite à fond de notre famille.  En revanche, il y a aussi quelques petits inconvénients, comme les visites inopinées par exemple !
Tototo, on a à peine le temps de réaliser ce qu’il se passe qu’une bonne âme est déjà sur le pas de notre porte. Bien entendu sans s’être annoncée au préalable ben voyons…
Et si on fait le malheur de ne pas répondre ou de dire qu’on aurait préféré être prévenue un peu en avance, on a vite fait d’être taxée de « cinéma » qui « fait son intérressante », « se prend pour une blanche », qui est « sauvage » et qui n’aime pas recevoir du monde chez elle.
Vous l’aurez compris, à moins d’être ouverte comme une supérette et de prendre toute intrusion avec le sourire en offrant une bière, on va vite vous cataloguer dans la catégorie des nanas qui se la pète…
Comme si le téléphone ça n’existait pas merdeeeeeeee !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 47


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This