Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Journées Européennes du Patrimoine en Martinique : Découvrez notre programme

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.09.2016

Les journées Européennes du Patrimoine se tiennent cette année les 17 et 18 septembre. Au programme de cette année placée sous le thème de « Patrimoine et citoyenneté », plus de 17 000 monuments ouverts au public et plus de 26 000 animations en métropole et dans les outre-mer.

Quel programme en Martinique ? 

Découvrez notre sélection des RDV Martiniquais

Visite de l’Habitation Pecoul à Basse Pointe 

Visite des extérieurs, du rez-de-chaussée de la maison principale et des dépendances restaurées de cette habitation sucrière de la fin du 18ème. Visites ouvertes les 17 et 18 septembre.

Visite de l’Habitation Clément au François

La visite de l’habitation Clément se déroule en quatre étapes : le monde créole évoque l’histoire, l’architecture et l’art de vivre à la Martinique grâce à la maison principale et ses dépendances classées monument historique depuis 1996. Visites les 17 et 18 septembre.

Visite de la Maison Régionale des Volcans au Morne Rouge

La maison du volcan présente une exposition permanente sur les phénomènes volcaniques. Visites les 17 et 18 septembre au bourg.

Visite de l’Habitation La Sucrerie

Visite des extérieurs, du rez-de-chaussée de la maison principale, de la maison du géreur, des ruines de la distillerie, d’une cuisine en gaulettes restaurée de l’ancienne distillerie. L’ensemble est en cours de rénovation par son propriétaire le Groupe Bernard Hayot. Visites les 17 et 18 septembre.

Centre de découvertes des Sciences de la Terre de Rivière Salée

Visite du lieu de mémoire en hommage aux victimes de la catastrophe du 08 mai 1902. Visites les 17 et 18 septembre à l’Habitation Périnelle.
Et vous, pour quelles visites allez opter ?

Journées Européennes du Patrimoine en Guadeloupe : Découvrez notre programme

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This