Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 44

Rédigé par Christ-Laur Phillips

23.07.2016

Semaine 44

Je ne suis plus une vacancière au pays et dans quelques semaines je soufflerai ma première bougie en tant que fille du soleil. Je prends mes habitudes tout doucement même si parfois je reste perplexe devant quelques règles qui font foi ici…

Horaires d’été

J’ai travaillé à Paris et malgré le froid qui nous malmenait bien bien bien du mois de novembre au mois de février (quand on avait de la chance !), je n’ai jamais entendu parler d’horaires d’Hiver…
Mais ici, au pays, figurez-vous qu’il existe cette chose étrange appelée horaires d’été… Et oui, durant la période des vacances scolaires, les employés du public profitent d’horaires aménagés parce que… Et bien parce que c’est comme ça !
Rangez vos couteaux et gardez vos insultes, loin de moi l’idée de critiquer cette organisation qui était là avant moi et qui le sera après … C’est juste que c’est vraiment une drôle de conception pour la petite Parisienne que j’étais il y a peu de temps…
L’été, c’est pas carrément toute l’année au pays ? Alors quelle est la raison de ces horaires (encore une fois je ne les critique pas….je veux juste comprendre !)
Ma question est : pourquoi durant 2 mois, les horaires sont allégés ? Quels ont été les motifs qui ont conduit à prendre une telle décision ? C’est juste insolite parce que s’il fallait choisir, n’aurait-il pas mieux valu que l’on mette en place des horaires de pluie ou horaires de cyclones et qu’on reste à écouter la pluie tomber et le vent souffler sur nos tôles quand cette saison fait rage au pays ?
Enfin bref, encore une fois je ne critique pas, je veux juste comprendre des horaires d’été quand l’été… C’est quasiment toute l’année !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This