Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 40

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.06.2016

Semaine 40

D’habitude, je fête la musique à Paris. Le programme est simple : on sort après le travail et au hasard des rues de la capitale on tombe sur des concerts sauvages en sirotant un bon verre de rosé.

Bonne fête de la musique 

De retour au pays, la musique a une place importante dans ma vie. Mes voisins haïtiens à droite ont a coeur de me faire connaître leur folklore, quel que soit mon avis… Alors que mon voisin Saint-lucien, grand fan de compas, organise gracieusement des soirées tous les weekend afin de m’éduquer sur ses goûts musicaux.
Aucun d’entre eux n’attend le 21 juin pour vivre leur passion et je me suis mise à leur ryhtme au fil des semaines. Mais en ce jour spécial, j’ai tenu aussi à les faire entrer dans mon univers.
Résultat, j’ai ouvert toutes les portes de ma voiture (je n’ai pas de sono à la maison), et fait défiler tous les titres chers à mon coeur toute la journée. Au menu ? De la soca music, du zouk, du compas, du hip hop, du rnb, de la pop, de la dance, du kassé kô, du rock et j’en passe.
Mes voisins ont goûté à du Nadine Léo, du Jean-Michel Rotin, du Machel Montano, du Rihanna, du Kelly Price, du Stevy Mahy, du Nirvana, du Drake, du Floetry sans discontinuer.
Bien sûr, je ne suis pas certaine que la sélection imposée leur ait plu mais puisque je subis en silence toute l’année, ils n’ont sans doute pas osé venir me faire de réflexion…
Résultat, oui, ce 21 juin c’était la fête de la musique, la fête de MA musique, et aussi celle de mes voisins aussi 😉

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 30


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This